Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

bout de la queue nécrosée

12 mars 2012 15:56

Slt à tous, j'ai un ami qui a un chien dont le bout de la queue nécrosée ( en sang ) donc opération urgente car sa ne cicatrise trés mal du au vaissaux sanguins trop petit. Le véto va lui sortir 5 à 6 cm de queue se qui corresponds à 2 valanges. Quand pensez-vous? Avez-vous vaicu la même histoire ?
Le setter, la chasse, la passion

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: bou de la queue nécrosée

12 mars 2012 16:21

gotchi a écrit :
Quand pensez-vous?
Toute la journée.

onclehub
Juste débourré
Juste débourré

12 mars 2012 16:38

J'ai connu cela , le bout de la queue nécrosé sur un jeune chien; Je peux te dire que c'est une embrouille, collerette pendant 2 mois, avec bétadine + pommade cicatrisante + pansement tous les jours. Il a réussi malgré tout ( le veto ) à le sauver de l'amputation , mais le bout de queue m'a couté la peau du c... .Origine de la nécrose indéterminée , ni plaie de léchage, ni queue qui tape au bois .....

Si c'était à refaire, je fais couper, avec une attestation pour la confirmation ou autre.

onclhub

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

12 mars 2012 20:14

Bonsoir,

J'ai dû me résigner à raccourcir le fouet de ma chienne qui s'était necrosé : comme elle a tendance a fouailler beaucoup et que chez moi, c'est tres sale, son fouet pissait du sang à chaque sortie.. Au fil de la saison, le fouet n'arrivait pas à cicatriser, et à mi janvier, y' a fallu mettre un terme à la saison, car la chienne était complètement anémiée.

Chaque année, c'était le même soucis, les poils repoussés et tout rentrait dans l'ordre, jusqu'à ce que la saison soit avancée, cela se reproduisait.

Alors saison finie, j'ai de suite fait raccourcir le fouet ( 10 cm ) ..Je fais enlever les points cette semaine.

Image

Image

Ci dessous, on voit son cul aux couleurs du BO (64 jusqu'au bout .. ) Et encore là, c'était juste le début de la sortie !
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 mars 2012 20:40

Bouh ça fait peur.. j'espère que ça va aller mieux et surtout bien cicatriser :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

12 mars 2012 21:49

Ca arrive à ma chienne aussi qui finie à chaque fin de saison avec 3/4 cm de queue sans poil c'est un classique en garrigue mais pas jusqu'au point d'y couper un bout de queue . Fais y une poupée à sa queue avant chaque sortie de chasse , si ca tient ca peut protéger peut etre un peu j'sais pas non ?????
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

13 mars 2012 09:59

coureur des bois a écrit :
Ca arrive à ma chienne aussi qui finie à chaque fin de saison avec 3/4 cm de queue sans poil ../.. Fais y une poupée à sa queue avant chaque sortie de chasse , si ca tient ca peut protéger peut etre un peu j'sais pas non ?????

Avant de lui faire couper sa queue j'ai effectivement essayé de lui faire des protections avec du strap, scotch ..etc. mais en 1heure de chasse, il n y' avait plus rien..donc opération obligatoire.

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 mars 2012 10:07

C'est sur que dans les bartass ca doit pas tenir longtemps . Espérons que l'opération est réglée le problème définitivement
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 mars 2012 11:16

Le problème c'est que la chienne n'arrète pas de mettre des coups de queue pratout ! sa queue claque dans tout les sens ! sa ne guérie pas même avec des pansements, des protections ... Donc opération ce matin, il va lui enlever 2 à 3 centimètres moins que prévus ... Les points seront sortis dans 15 jours.
Le setter, la chasse, la passion

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 mars 2012 22:04

Pas de chance ce pauvre titou , bon courage

defourny
Setterman
Setterman

13 mars 2012 22:22

recette éprouvée bien entendu!!! :wink: :
utiliser des pansements hydrocolloides type coloplast ou urgo tulle ag(en vente chez votre épicier le plus proche :wink: )
au préalable on enlevé un maximum de poil du bout de la queue afin que celui ci puisse adhérer a la plaie
un coup de bétadine(pas obligatoire)
on place le pansement
on l entoure d élastoplaste 6 cms très au dela du bout de la queue afin que le collant adheère au poils pour un meilleurs maintient afin de confectionner un manchon.
si le chien chasse le pansement est a renouveler tous les jours(ça a un cout!!) sinon on laisse en place 3 a 4 jours
j ai testé cette méthode a mainte reprise sans avoir connu d échec jusqu a présent :D

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 mars 2012 22:41

Merci pour l'astuce !

onclehub
Juste débourré
Juste débourré

14 mars 2012 13:27

Comme on est dans les astuces :wink: Tu soude l'elasto à l'éther, ça dure un peu plus dans le temps.

onclhub