Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : fiona , jessie et jafar

arret a vide ne passe pas ....

18 mars 2012 09:54

Salut voila je suis entrain de faire ravailler fiona sur perdreaux sauvage et le probleme des arret a vide perciste , j ai fait comme on me la expliqué , lui passé devant comme si de rien etait mais pas grave elle repart aussitot et a chaque sortie c est 5 ou 6 faux arret(imaginer vous quand elle me plant un faux arret a 200m le sprint que je tappe pour rien ) ;;diabl; ;;diabl; ;;diabl;
que faire dois je la rattacher et la relancer ou hausser un peut le ton pour lui faire comprendre que je ne cotionne pas ces arret la ....
puis aussi tant que j y suis voila elle a une tres grande quette 200 m voir plus( c est bien j adore , je ne veux en aucun cas reduire sa quette car il y a de tres grand champs chez moi )mais parfois elle ne fait pas son lacet au bout elle est sortie de mains pendant 2 ou 3 min puis reviens passer devant moi et reprend ces lacets ..
pour ce probleme dois aussi la ratrappée , la relancée ?
merci pour vos conseils
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

Re: arret a vide ne passe pas ....

18 mars 2012 09:59

Je ne suis pas un expert, mais le fait de taper un sprint de 200m et donc de l'appuyer sur son arrêt l'encourage peut être non ?

Le mieux ne serait il pas, de sortir juste avant avec un autre chien pour "vider" le terrain,et lancer ta chienne, et au moindre arrêt tu seras sur qu'il n'y a rien, donc tu ne remontes pas les 200 mètres, mais tu la rappelles et la relance ?

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 mars 2012 10:03

j arrive derriere donc elle ne me voit pas puis a 20 m d elle reprend ma marche normale et lui passe devant , c est pour ca que je ne sais plus que faire , attendre la saison prochaine , elle aura 2 ans passer , un peut plus de maturité mais bon je la presente a eauze le 15 avril et si elle me fait 2 ou 3 arret a vide :sl: :sl:

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

18 mars 2012 10:29

ptitrital a écrit :
j arrive derriere donc elle ne me voit pas puis a 20 m d elle reprend ma marche normale et lui passe devant , c est pour ca que je ne sais plus que faire , attendre la saison prochaine , elle aura 2 ans passer , un peut plus de maturité mais bon je la presente a eauze le 15 avril et si elle me fait 2 ou 3 arret a vide :sl: :sl:

arrriver en courant derrière elle, elle le sait très bien, elle arrète donc te regarde pas mais elle entend très bien t'inquiète pas ( arrive tu à courir et t'arréter 20m derière quelqu'un sans qu'il le voit ou l'entendent? Alors imagine un chien
je pense aussi que tu l'encourage a faire ça
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 mars 2012 10:39

oui je comprend bien mais je me suis fait bai... 3 ou 4 fois que le gibier pieter devant elle donc je me rapproche au plus vite pour voir si ils pietent devant ou pas mais bon que ce soit a 200m ou 30 m c est la meme chose elle arrete a vide encore avant hier soir un champ pelé elle arrete , je pars dans l autre sens tout en la sifflant pour qu elle quitte son arret elle repart comme si rien n etait ...

catch
Setterman
Setterman

18 mars 2012 11:09

Tu pourrais essayer d'ignorer ta chienne quand elle fait un arrêt. Tu la laisses "gamberger" : si c'est un faux arrêt, elle va finir par se relever d'elle même et si les oiseaux sont devant elle va finir par les mettre à l'envol et courir derrière ce qui l'incitera à moins faux-arrêter par la suite...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 mars 2012 11:18

oui cela fait un mois que je laisse faire sur les avis de swoop ; si gibiers il y a elle met a l envol je la laisse courrir derriere revient et je relance aussitot mais toujours pareil , le dresseur ma dit de laisser faire cela devrait rentrer dans l odre !! ( je lui fait confiance mais bon plusieurs avis sont toujours les biens venus ) merci a vous de me rep !!!!!

catch
Setterman
Setterman

18 mars 2012 12:11

Cent fois sur le métier .... Patience et longueur de temps .... :wink:

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

18 mars 2012 12:25

il vaut mieux se faire bai... plusieurs fois et que tout rentre dans l'ordre ;) Perso, si j'avais demandé conseil a un dresseur alors je ferais ce qu'il dit a la lettre
courage
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

preux
Fada de setters
Fada de setters

19 mars 2012 19:06

alexis81 a écrit :
Je ne suis pas un expert, mais le fait de taper un sprint de 200m et donc de l'appuyer sur son arrêt l'encourage peut être non ?

Le mieux ne serait il pas, de sortir juste avant avec un autre chien pour "vider" le terrain,et lancer ta chienne, et au moindre arrêt tu seras sur qu'il n'y a rien, donc tu ne remontes pas les 200 mètres, mais tu la rappelles et la relance ?

Ecoute Alexis, il a tout compris (bien que n'étant pas un expert :wink: )
Et, tant qu'à faire, autant se faire "bai...." seulement 3 à 4 fois par la présence d'oiseaux , que 5 ou 6 fois par sortie sur des arrêts à vide... :mrgreen:
Et puis, crois moi, avec l'age les 200m deviennent rapidement 100m pour finir par 25 m ....en marchant :D

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 mars 2012 19:22

hier sortie dans un grand camp de colza qui apartient a un ami a moi donc largeur 200 m et longueur 800 m env et 5 arret a vide puis un dernier sur allouete et la je sais pas se qu il lui a pris mais elle est partie comme une folle a ne plus rien ecouter et m est revenue 20 min plus tard pendant que je faisait travailler l epagneule !!!!
je pense que je vais ralentir les sortie avec elle et attendre juillet pour la sortir en chasse garder sur cailles !!!

faboc
Juste débourré
Juste débourré

21 mars 2012 13:37

bonjour a toi le probleme d'un chien qui faut arrete peut provenir de 2 raisons soit le dresseur a forcer un peut sur la sagesse a la prise d'emanation et la je te conseille de sortir ton chien dans des bois ou il trouvera bcp moins d' emanation diffuse ce qui lui permetra de moins prendre ces poses d'arret
la seconde raison ait que ton chien est sensible a la moindre prise d'emanation il n'arrive pas a ce controler je sais que cette version n' est pas tres agreable entendre
mais il y a des chiens comme sa hyper sensible a la prise d'emanation qui sont d'autant plus renforcer par un dressage trop precoce pour ce type de chien
et la il va te falloir le remettre en confiance toi pas le dresseur comme un jeune en le prenant a la longe et l'ammener sur le gibier que tu auras placer
il faut que tu lui tue le gibier et tu le fait bien mordre il faut qu'il devienne viandart et tu verras que ton chien va reprendre confiance je l'espere pour toi bon courage :se:

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 mars 2012 20:08

merci de vos reponses !! je vais attendre les chasses privée