Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Sampa
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Galek de Roc'mignon

Comment remédier aux sorties de main.

20 mars 2012 19:04

Bonjour

En ce moment Sampa et moi sortons régulièrement, il écoute plutôt mes ordres et réagit bien aux sifflet pour le rappel et les virages en bout de boucle.
Cependant chaque fois qu'on sort, à un moment ou à un autre il accélère et me fait une belle sortie de main de 2 à 15 minutes.
J'aimerai remédier rapidement à ce problème car il est encore jeune (10mois) et je ne veux pas qu'il prenne un mauvais pli.

J'aimerai si possible éviter le collier électrique.

comment puis-je m'y prendre pour corriger ce défaut
Pendant qu'ils brulent de la banquise, braconnant le bonheur sans but

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: Comment remédier aux sorties de main.

20 mars 2012 19:07

si tu a des reponses je suis preneur car fiona 20 mois etait au top rappel , lacet et la depuis quelques sortie comme toi tout nikel jusqu a un moment ou elle degoupille
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Sampa
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 mars 2012 19:17

au moins je me sens moins seul. Comment ça se passe pour toi, moi il se met généralement a courir d'un coup en levant la tête comme si il avait une odeur dans le nez, il accélère et n’écoute plus. Je lui est déjà fichu une bonne volé mais ce n'est pas la solution et je ne voudrai pas que ça produise l'effet inverse et qu'il est trop la trouille pour revenir.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 mars 2012 19:30

la meme chose , l autre jour elle m a traversée 3 champ complet en courrant comme une folle apres quoi ?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

21 mars 2012 08:34

ces sorties de main sont le reflet d'une passion qui se developpe .j'imagine que tu siffles et tempête après ton chien ?
au contraire , ne fais rien et cache toi . ton chien prendra l'habitude de te chercher , tu garderas son envie d'aller voir loin , mais tu vas gagner la seule chose réellement interessante : le contact .
vous avez de jeunes chiens qui ont envie , ne les brider pas au risque de les casser .

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

21 mars 2012 10:34

Salut les gars .
Vous dites que les chiens semblent courir aprés quelques choses !!!!
Ne seraient' ils pas sur une émanation de gibier à poile...
A+JB

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mars 2012 13:36

oui c est ce que je fait l autre jours , je suis remonter a la voiture et attendu qu elle revienne d elle meme puis sans un mot suis reparti dans le ses opose !!
non jbf sur et certain car je sort souvent l epagneule en premier et elle ne le fait pas et je peut te garantir que les chevreuil ou lievre elle les sent de loingt la bourrique

Sampa
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 mars 2012 15:45

Pareil pour moi je peux parfois l'apercevoir jusque très loin et aucun gibier a l'horizon, ni plume, ni poil. Effectivement au début j'ai usé du sifflet sans succès et samedi dernier je n'ai pas appeler du tout et me suis caché, jusqu'à l'apercevoir un peu perdu au sommet d'une colline très loin de moi. A ce moment quand je l'ai appeler il est redescendu en trombe j'ai eu le temps de m'accroupir au pied d'un arbre un peu plus loin de l’endroit ou il était parti. Le bougre est revenu a son point de départ et est reparti dans l’autre sens ;b;

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mars 2012 10:46

bon , j ai suivit vos conseils pour les sortie de main , je la laisse faire , et en fait je l ai bien observer et elle le fait 2 ou 3 fois puis se remet dans le droit chemin et pour les arret a vide hier soir elle me l a fait 3 fois , je suis passer a coté sans rien lui dire et ele repartait de plus belle par contre elle m a arreter un couple de êrdreaux et j ai bien observer ces reactions sur tous les arret comme me l a dit le dresseur pour voir si il y a le gibiers devant elle sont comportement chager et effectivement quand elle a bloquer ces perdreaux sa tete etait crisper , le nez tres en avant et je sais pas pourquoi mais je la sentait tres determiner et j y suis passer devant et la flap flap flap donc je l ai laisercourrir au cul , elle et revenue 2 min apres avec des grosse felicitation puis on est repartit et plus loingt a nouveau arret tres determiner je lui passe devant comme si de rien etait et et le je vois le lievre au gite donc la longe , je l ai faite coulé et commencer le sage au depart ça a pas etait ça !!!!!