Très simple:
J'espère que tu as encore des pigeons.
Excalibur avait le même problème sur les premiers pigeons, au même âge ou un peu plus tard, et maintenant c'est une souche quand elle est sûre que le gibier est là (Bloqué à distance suivant la qualité de l'émanation, donc vent, relief T°C...etc)
Il faut que tu reprennes tous tes équipements, mais surtout la longe. Je dirai qu'il faut que tu le fasse, plutôt cet été...
En fait la boite d'envol, qui n'est pas obligatoire, sert à sanctionner l'élève qui ne fait pas ce que tu attends de lui lors de la phase d'approche et de l'arrêt, par l'ouverture et donc la fuite de l'oiseau. Je me suis approché trop près, ça vole... La prochaine fois je garde de la distance.
Il faut donc que tu remettes en situation, à la longe et que lorsque tu approches, tu l'apaises et tu vas à coté d'elle tu la caresse "c'est bien, c'est bien" en insistant longuement. Il faut qu'elle comprenne que ce qui est bien c'est d'avoir cerné le gibier et de le maintenir bloqué à l'arrêt. Rien d'autre.
En suite tu fais voler, tu la laisse courir derrière, sans rien dire.
Tu as plein d'autres théories qui vont arriver en réponse à ton post, elles sont toutes plus ou moins justes (La France compte 50 millions de sélectionneurs de foot et le milieu de la chasse compte 500 000 dresseurs

). La mienne m'a été communiquée par un forumeur qui a pas mal de réussite avec son team
Mais surtout, attend, n'insiste pas trop car elle est jeune. Il faut trouver un bon équilibre entre ce que tu vas lui inculquer lors de ces petites sorties de débourrage, et ce qu'elle va apprendre par elle même sur le terrain face à du gibier sauvage. En gros, si cela te fait plaisir et te rassure, ce qui est compréhensible, une fois qu'elle aura accepter un arrêt planté sur une cage qu'elle comprendra que c'est bien, tu peux tout arrêter.
Il est toujours préférable d'avoir un jeune chien non bricolé qui arrête à vue, ou qui fait voler après l'arrêt, ou qui tape, plutôt qu'un chien mature qui est trop prudent.
Mais surtout, ayant moi même était dans ta situation deuis 2 ans, attends ! De toute façon ce n'est pas la boite d'envol de ce printemps qui te donnera un bon chien de chasse à l'ouverture, c'est la prochaine saison et le temps et l'attention que tu lui consacrera sur le terrain, et les oiseaux qu'elle verra à ce moment là, même si ce sont des oiseaux lâchés.