Le Forum des passionnés de Setter Anglais

kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Journée désespérante aujourd'hui .

20 avr. 2012 15:47

Géna a bien capté l'arrêt en tout cas sur le pigeon et bloque asse bien mais maintenant une autre étape a passé le rappel ..
Aujourd'hui j'ai sorti ma chienne dans les terrain privé derrière cher moi une belle plaine ou il y a a coté une partit de la parcelle retourné par le fermier avec du fumier dessus
je vous explique ma situation depuis le début alors voila j'ai mon meilleur amis ou je vais tout les jour chez lui pratiquement qui habite a un champ de cher moi donc je le traverse .
Ma chienne me voyant a chaque fois aboie saute dans son chenil ect..
Donc de temps en temps je l'enmene avec moi sauf que pour aller dans le terrain privé je passe par ce champ et aujourd'hui ma chienne quand j'ai commencer a partir au terrain privé elle est partit cher mon meilleur amis donc elle c'est mis au cul de c'est poules et tout la misère quoi sick donc déja un bon truc pour mal commencé la journée .
J'arrive au terrain privé je veut travaillé ma chienne au rapel sauf que la ou il y a la terre retourné c'est remplis de mouettes environ une centaines et des alouettes du coup je l'est regardées pendant 1heure courir après le gibier en l'appelant me mettant a genoux criant tous se qui est possible de faire quoi et au bout d'une heure elle est revenu je l'est récompensé malgré tout , je ne comprend pas je passe toute mes vacances scolaire a la dresser
je suis a fond dans la chasse et le rappel sa marche pas pourtant j'ai fouiller tout ce site j'ai lu le post de David pour le rappel mais j'ai un peu du mal je c'est pas trop comment mi prendre j'aimerai que quand je l'appel et quelle est a 100m elle revienne j'aimerais des solutions et expliquation sur le rappel
j'ai aussi lu l'autre post de David sur les effet pervers du dressage j'ai tout lu et j'ai du mal car je c'est a quel fréquence faut dresser pendant combien de temps combien de minute ou d'heure
je la sort tout les jours et je c'est pas et essaye de dresser je c'est pas si c'est sa qui a déclenché son comportement . Aider moi ceux qui peuvent et a ceux qui eux aussi ont eu du mal et si apart envoyer chez un dresseur on eu des solution MERCI BEAUCOUP !!!!!!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

Re: Journée désespérante aujourd'hui .

20 avr. 2012 17:50

avant de sortir la carte dresseur ( qui est une mauvaise solution car le chien aura du rappel avec son dresseur et pas avec toi , si tu ne t'imposes pas ) . commence pas étape : d'abord tu siffles le rappel au moment de donner la gamelle . puis dans ton jardin , tu siffles le rappel et tu donnes une récompense; après tu passes sur un autre terrain fermé et tu siffles et tu récompenses . et une fois seulement que ton chien arrives ventre a terre dès que tu siffles , tu passeras dans un terrain ouvert sans oiseaux pour la déranger .

vouloir travailler le rappel après que son chien ai attrappé des poules et au milieu de mouettes et alouettes , c'est purement illusoire. C'est comme demander a un gamin de 4 ans d'apprendre l'alphabet devant un paquet de bonbons.
Procède par étape, d'abord le jardin, puis dans un endroit clos, puis enfin en liberté. Mais pas tout a la fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 avr. 2012 18:00

'arrive au terrain privé je veut travaillé ma chienne au rapel sauf que la ou il y a la terre retourné c'est remplis de mouettes environ une centaines et des alouettes du coup je l'est regardées pendant 1heure courir après le gibier en l'appelant me mettant a genoux criant tous se qui est possible de faire quoi et au bout d'une heure elle est revenu je l'est récompensé malgré tout , je ne comprend pas je passe toute mes vacances scolaire a la dresser

Là c'est bien trop tentant pour un jeune chien , et elle a fini par revenir :oops: tu devrais déjà prendre un bon siflfet à roulette par exemple , ce son bien adapté au rappel, après c'est clair que les mouettes et le reste ça n'aide pas trop.

j'ai lu le post de David pour le rappel mais j'ai un peu du mal je c'est pas trop comment mi prendre j'aimerai que quand je l'appel et quelle est a 100m elle revienne j'aimerais des solutions et expliquation sur le rappel

c'est certainement compliqué avec ton emploi du temps , mais la régularité tous les jours tu la lâche tu la laisse se défouler un peu sans mouettes !! et tu utilises le sifflet quand tu veux l'arrêter et la faire revenir avec récompense.
Essaie d'aller là où dans un premier temps elle ne sera pas trop tentée :wink:
La régularité ?? si tu peux tous les soirs 20 minutes tranquille d'exercices de rappel ..et tu essaies de ne jamais terminer la sortie sur un échec, il vaut mieux par exemple arrêter sur un bon rappel bien compris .
Pour le dresseur c'est encore une autre histoire ..
Une question ?
Quand elle est chez ton ami il la sort tous les jours ou bien elle ne sort qu'avec toi ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 avr. 2012 18:02

:oops: :oops: on a posté en même temps ou presque ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : estiu et jetta

20 avr. 2012 19:21

J'ai l'impression de me revoir 2 ans plus tôt :wink:
Moi aussi je suis étudiant et en plus interne. Toutes les vacances je les passé avec elle pour essayer de récupéré le temps perdu !
Estiü avait un rappel assez aléatoire, j'avais essayé beaucoup de méthodes, celle ou on se planque quand on siffle le rappel, les récompenses après de longue minutes de sortie de main etc...
Evidement je ne vais pas te cacher, que je n'avais pas pratiqué la méthode de la longe, la base du rappel ! J'étais trop impatient, une erreur...
Un jour j'ai ressue un conseil d'un jeune, guère plus vieux que moi, il ma conseillé de me rendre dans un endroit clos. J'avais à ma disposition un terrain de tennis. J'en ai profité, la méthode consiste à lâcher ton chien, tu t'en occupe plus tu fais autre chose et tout d'un coup tu siffle le rappel. Ta chienne vient s'est parfait ! Si elle fait un peu de résistance tu te mets à genoux. Dès qu'elle est ta hauteur tu la récompense comme si elle avait fais un exploit ! Caresse à gogo ! Et friandise.
Puis tu t'en occupe plus tu fais autre chose, et tu renouvelle l'opération. En ce qui me concerne c'est cette méthode qui a le plus porté ses fruits !
Après chaque caractère de chien, a sa méthode de dressage, cette technique peut marcher ou non...
L'avantage d'un terrain de tennis c'est que l'espace est clos et qu'il a très peu de distraction pour ton chien. Par contre, veille à laisser le terrain propre.... :wink:

Ne te décourage pas ! ça va venir ! :D

Pechavis
Setterman
Setterman

20 avr. 2012 19:55

a - Un bon sifflet, comme dit Blue, des terrains inconnus où tu es le pivot de ton chien et où tu rappelles une seule fois : à la fin, et hors de la vue de la voiture, avec un gros calin de fin de parcours et une petite marche en laisse ensuite.
b - Et puis - autant que tu veux - le rappel autour de la maison, dans ton jardin, sur des endroits où tu es sûr d'avoir l'obéissance tôt ou tard (pas dans une heure !)
Autrement dit, les leçons les plus facile à donner, c'est celles qui ne ressemblent même pas à des leçons, sinon on tombe dans le rapport de force.
Concernant le rappel, faut répéter mais pas saturer ton élève, la rappeler seulement quand tu pressens que ça va marcher, parce qu'elle te voit, qu'elle est pas loin, qu'elle a envie de venir te voir...
un rappel parfait, c'est pas urgent de l'obtenir...mais c'est important, nuance !
Moi, j'ai Grozeille 10 mois quand je démarre un parcours avec elle, elle m'oublie pendant 5 ou 10 mn. Je laisse faire, j'écoute le beeper, elle fait son parcours de chasseuse. C'est long. Je rappelle surtout pas : je sais qu'elle rentrerait pas. Je la laisse me retrouver. Plus le parcours avance, plus son contact augmente. Je garde tout ça. Pour l'instant, quand elle répond, c'est surtout quand elle sait que la gamelle est servie...Elle est hyper gentille, mais la chasse, les mouettes, c'est quand même bien plus important à cet âge.
Débrouille toi pour que ce soit ton chien qui te cherche et pas le contraire :wink: ...
La quête vaut mieux que la prise

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

20 avr. 2012 20:36

La solution nest pas chez le dresseur.

Continue tranquillement, mais surtout n'oublie pas que les bases, ça s'acquiert dans des espaces neutres, et tant que ça n'est pas complètement acquis, elle ne reviendra pas dans d'autres espaces, surtout si il y a des mouettes ou autres...

En plus, rappelle toi que les sorties sans laisse du 15/04 au 30/06, ce n'est pas légal, ni même très éco responsable, sans vouloir lancer de débat sur le sujet. Un bon conseil serait de profiter de la période pour ne faire que de la laisse et de la longe, ce qui laisserai du temps à la chienne pour mûrir, et reprendre tout ça en juillet.

Rien d'inquiétant dans ce que tu décris. Juste du temps...
Never give up!

kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 avr. 2012 17:28

Bonjours merci pour vos commentaires et vos solution je vais tester chaque solution .
Pour vous renseigner plus dans mon jardin ma chienne vien quand je l'appel avec toujours récompense et grosse caresse avec accompagné d'un "c'est bien Géna!!! " avec une grande satisfaction .
Au bout de mon terrain il y a pu de grillage c'est du barbelé et mon meilleur amis un un endroit ou il y a pu de grillage aussi donc quand je vais chez mon meilleur amis elle vois que je passe par le barbelé :wink: du coup elle a tendance a vouloir y aller quand je vais dans mon terrain privée qui est juste a coté
et puis ce jour la elle y est allé mais sinnon quand il n'y pas de gibier elle écoute assez bien mais bon je vais encore plus travailler (20 min par jour :wink: )sa si c'est du temps qui faut elle a 7 mois donc c'est le bonne age .
Sinon quand je l’entraîne au rappel je prend une longe de 25m elle etait devant mois et quand elle etais au bout je l'appelais , récompence , caresse accompagné d'un c'est bien , si c'est pas bien se que je fait dite moi :wink: