Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bugli13
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : tazz

RAPPEL DE TAZZ

03 mai 2012 18:57

BONJOUR A TOUS
Tazz à 10mois il a 2 modes :1 la maison(c'est une pate un peux peureux mais adorable) 2, la colline,la il passe en mode chasse et la passion l'emporte sur tout le reste;le rappel est quasi impossible et lorsqu'il decide de revenir,iln'accepte aucune recompense.je l'emmene tout les jours entre 1 et 2h en promenade et rien n'evolue
pire meme lorsqu'il sent la fin de la promende il s'echappe puis revient 1/4 d'h plus tard.Je ne le tape pas lorsqu'il rentre;
que faire? collier electrique,dresseur,ou de la patience au risque de le voir se faire ecraser par une voiture(ca a failli)
merci pour vos conseils

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: RAPPEL DE TAZZ

05 mai 2012 19:24

Personne pour donner un coup de main à Blugli ??? :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gotchi
Juste débourré
Juste débourré

05 mai 2012 19:37

Tu utilise un sifflet ?
Le setter, la chasse, la passion

bugli13
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 mai 2012 02:02

bonjour
j'utilise un sifflet.il revient a quelques metres de moi(sans se faire toucher et repart de suite)mais lorsqu'il sent la fin de la promenade c'est nettement plus complique.il revient lorsqu'il en a envie.

gringo
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : gringo

06 mai 2012 05:40

;hell; ets ce que tu te baisse quand tu le siffle?
chasseur solitaire(avec son setter)

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mai 2012 10:37

:wink: Alors, tu pars de l'autre côté et tu fais semblant de le perdre....surtout, arrête de siffler car il sait où tu es :!:
setters toujours

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 mai 2012 11:09

à essayer (car il a bien compris que le retour = fin de la balade) ... tu le remets en laisse 5mn et tu le relâches un peu. ton rappel est quand même à travailler, il ne faut pas qu'il s'arrête à quelques mètres de toi et qu'il reparte sans que tu puisses l'approcher :roll: c'est une mauvaise habitude qu'il est en train de prendre et difficile de lui faire passer ensuite :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : flash de la tour de vayrols

06 mai 2012 15:25

moi j avais le même problème il revenais mais comme il savais que la balade été fini il voulais pas revenir donc j ai trouvé une solution dès qu il approchais je le faisais s assoir assis pas bougé et je le rattachais ca pourrai peut être marché pour toi aussi

bugli13
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 mai 2012 16:38

MERCI A TOUS
j'ai teste toutes sortes de fourberies en fin de promenade(siffler accroupi,me cacher,changer de direction.....)ça marche une fois ,la fois d'apres
c'est comme avant.j'ai essaye maintes fois de ne pas l'attacher lorsqu'il revient ,mais apres maintes caresses il repart......
bon j'ai quand meme bon espoir et j'ai beaucoup de patience
à bientot

FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : noir et feu

15 juin 2012 15:39

J ai le même problème que toi avec ma chienne. J ai du passer au collier électrique c est radical par contre j ai pris la précaution de me faire aider par un dresseur pendant une semaine car c était la première fois que je me servais de cet appareil. Aujourd hui les résultat sont la je ne touche quasi plus au boîtier ou seulement avec le bip. Deux points négatif sont à note tout de même: d abord pourrais un jour totalement me passer du collier et le problème sont les balades sans laisse ou il faut constater être sur son dos pour ne pas qu elle sorte de ta main. J espère que tu t en est sortie avec ton chien.

bugli13
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 juin 2012 16:37

J'ai aussi investi et j'ai travaille en solo; sifflet,bip vibreur,decharge ;le premier jour 3fois jusqu'a la decharge 2e jour une fois et depuis vibreur une fois de temps en temps;le chien prend toujours du terrain ca ne l'a pas terrorise, n'a pas change sa facon de chasser et il revient au sifflet;si ca continue a evoluer ainsi c'est top.encore merci a tous