Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titintin20
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : hook

Test de la plume

12 mai 2012 21:22

Bonjour mon chient à trois mois et je lui ai fais passer un petit test, celui de la canne à pêche. Il a très bien réagis je trouve.
voici une photo:
Image

J'ai lu dans des topic qu'il ne fallait pas abuser de ce petit test. Après l'avoir effectuer trois fois je ne compte pas renouveler. J'aimerais savoir quand je pourrais faire un nouvelle exercice et le quel ? Merci beaucoup pour vos réponses.
///
Le setter - plus qu'un chien, un bonheur sur patte <3

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Test de la plume

12 mai 2012 21:35

C'est toujours amusant la plume avec les chiots.. :wink: Mais ils ont vite pigé!!
Donc en attendant de passer à autre chose et de lui montrer du vrai gibier (d'autant que c'est pénitence jusqu'au 30 juin... tu peux travailler l' obéissance le rappel en terrain clos et tout ce qui fait un chiot équilibré ..
N'oublie de lui faire entendre des bruits divers et multiples lui faire rencontrer du monde etc pour qu'il n'ai peur de rien , le faire travailler en laisse pour qu'il marche au pied , commencer à lui faire entendre des petites détonation au pistolet à amorces avec la récompense qui va bien ...
Basique mais nécessaire..
Et puis 3 mois , c'est un chiot , donc les jeux et un peu d'obeïssance ça ira bien comme ça dans un premier temps :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

titintin20
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 mai 2012 21:48

Merci beaucoup blue pour ces explications. Je commence déjà à le sortir d'abord en laisse puis lâcher et il se comporte très très bien. Peux-tu me dire blue quel exercice je vais pour faire en juillet ? J'ai à disposition prêt de chez moi un éleveur de gibier donc je peux lui faire voir du gibier si nécessaire. Merci beaucoup

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 mai 2012 22:08

titintin20 a écrit :
Merci beaucoup blue pour ces explications. Je commence déjà à le sortir d'abord en laisse puis lâcher et il se comporte très très bien. Peux-tu me dire blue quel exercice je vais pour faire en juillet ? J'ai à disposition prêt de chez moi un éleveur de gibier donc je peux lui faire voir du gibier si nécessaire. Merci beaucoup

Si tu as un eleveur de gibier prés de chez toi c'est super , tu pourras commencer à lui en faire voir un peu justement pour l'amuser et l’intéresser.
il aura 5 /6 mois.
Quel exercice ? dans un premier temps tu le mets en longe dans un champs après avoir posé un oiseau ou deux (sans lui !!) et en le mettant à bon vent .. ça devrait lui parler ..au nez :D
De toutes façons c'est simple un jeune chien plus il voit du gibier , plus il se passionne mieux c'est ... après il arrête pas , il court sous l'aile dans un premier temps on s'en fout (enfin à mon avis ) seul truc pour la sécurité ..un rappel impeccable ...
Le "truc" c'est qu'il n'ait que ça dans la tête (et le nez) !! et pas trop de bricolage d'autant plus si tu as du gibier facilement ça évite d'entraver un perdreau parce qu'""il faut qu'il dure .."".
Avec un oiseau entravé la mienne avait bien pigé elle , elle arrêtait la ficellle :evil: de même que le sac ou la cage qui avaient contenu la malheureuse bestiole ! ça l'a l'a fait une fois pas deux .
(si je dis des âneries arrêtez moi !!)

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

12 mai 2012 22:23

Blue a écrit :
.................plus il se passionne mieux c'est ... après il arrête pas , il court sous l'aile dans un premier temps on s'en fout (enfin à mon avis )

Et bin moi J'ADORE ce genre d'avis!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

titintin20
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 mai 2012 22:30

D'accord Merci beaucoup blue c'est super gentil. Donc pour toi je devrais acheter du gibier perdreaux, cailles ect et les disposer dans un pré, par exemple, je fais quêter mon chien en longe et au vent jusqu'à l'envol. et je le laisse courir sous l'aile s'il le désir !! C'est ça le " truc " alors ? ça me plait moi !! ;;t;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 mai 2012 22:56

Amuses toi , fais toi plaisir avec ton chiot, plus vous êtes proches , plus vous serez complices à la chasse.
Les petits exercices d'obeïssance (sans grosses contraintes ) selon le temps que tu as à lui consacrer sont vraiment importants c'est le moment où il se construit dans sa tête !
Si tu peux occupes toi en du début à la fin , la gamelle, l'éducation, tout ...c'est TON partenaire :wink: Après la famille (si il y en a) doit suivre exactement les mêmes ordres que tu lui donnes. C'est toi le patron !!!
alors ya plus qu'à !!! :D

titintin20
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 mai 2012 23:14

Merci beaucoup blue . Je suis encore au lycée, et oui le bac cette année, étant interne je ne peux pas m'en occuper toute la semaine mais dès que je rentre le week-end du vendredi soir au lundi matin je m'en occupe. Je voulais l’habituer au rappel avec un sifflet mais je ne sais pas du tout quel sifflet prendre : ultrason ? roulette ? et je ne sais pas non plus ou me le procurer !! Merci beaucoup si vous pouvez me répondre.:D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 mai 2012 23:31

titintin20 a écrit :
Merci beaucoup blue . Je suis encore au lycée, et oui le bac cette année, étant interne je ne peux pas m'en occuper toute la semaine mais dès que je rentre le week-end du vendredi soir au lundi matin je m'en occupe. Je voulais l’habituer au rappel avec un sifflet mais je ne sais pas du tout quel sifflet prendre : ultrason ? roulette ? et je ne sais pas non plus ou me le procurer !! Merci beaucoup si vous pouvez me répondre.:D

ooops je n'avais pas percuté pour le lycée..amors bon courage !!
Prends toi un bon sifflet à roulette style sifflet d'arbitre (oublie les ultra son ça ne sert à rien)
Si je me souviens bien on trouve ça chez decathlon j'en avais aussi acheté sur le net :wink:

titintin20
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 mai 2012 23:38

Dac merci beaucoup pour toutes tes réponses blue :) ça fais plaisir !! On se sent moins seul déjà !! je continuerais toujours à regarder les petites infos pour avoir une complicité parfaite avec mon chien :D Même si déjà aujourd'hui on ne bouge jamais l'un sans l'autre :p

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 mai 2012 00:28

Pas de souci, et n'hésite pas une seconde à poser toutes les questions que tu veux .. On est là pour ça !! Ce sera avec plaisir :D
,,bb,,