Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titintin20
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : hook

Il reste dans mes pieds + Habitude aux coup de feu

21 mai 2012 00:23

Bonsoir. J'ai un setter qui est encore chiot puisqu'il a que 3 mois et demi. Cependant je me pose des question sur son comportement, je vois tout les autres chiot de 4 mois ect sur le site qui parte à 50 m devant leur maitre minimum et quand je vais me balader a que je lache mon chien, je me demande pourquoi le mien reste-il si prés de moi c'est à dire pas plus de 10 m dans les meilleurs cas sinon c'est moins de 5m . Je peux faire quelque chose ou il s'y fera petit à petit ? J'aimerais aussi l'habituer doucement au coup de feu pour l'ouverture de septembre qui approche, avez vous une idées ou des techniques ? je vous remercie. !!bl!!
Le setter - plus qu'un chien, un bonheur sur patte <3

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

Re: Il reste dans mes pieds + Habitude aux coup de feu

21 mai 2012 08:14

Rien de dramatique à cet age.
Il faut le sortir le plus souvent posssible pour qu'il découvre son environnement sans aucune contrainte pour qu'il s"affirme.Laisse le courir comme il veut sans le rappeler.Tu auras toujours le temps de commencer son dressage plus tard.
"
Pour le coup de feu ,je prépare cela "à la maison"
A l'heure de la gamelle ,quand le jeune chien est bien occupé à manger ,tu tires une cartouche de petit calibre au loin ,trés loin au début .....si le chien n'y prête pas attention ,tu recommences quelques jours aprés ,un peu plus prés..et ainsi de suite Le chien n'y fera plus attention.
Ensuite ,je recommence la même chose au bois,quand son 'attention est occupée ,au loin , avec un petit calibre et au fil des sorties de façon de plus en plus proche.....
R.OSLO

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

21 mai 2012 13:33

ton chiot doit deja prendre confiance en toi avant de s eloigner laisse lui le temps , quand au coup de feu tu a le temps deja qu il ne part pas a plus de 10 m de toi ne le bruque pas ...
amene le dans des champs APRES LE 30 JUIN bien sur et laisse le decouvrir par lui meme les joies de la balade sans contraintes et renifler toutes les emanations qu il y traine dedans et apres tkt pas tu viendra demander COMMENT JE PEUT FAIRE POUR QU IL N AILLE PAS SI LOINGT §§§ LOL
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mai 2012 18:27

3 mois et demi........c'est bien jeune :sl:
setters toujours

titintin20
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : hook

21 mai 2012 22:27

Merci ou c'est jeune 3 mois et demi mais je voudrais pas faire de chose de travers au plus jeune age qui pourrer se répercuter plus tard !! d'accord merci beaucoup pour vos conseils c'est sympas !! et ptitrital !! j'espère ne pas avoir à demander comment faire pour qu'il aille moins loin :p
;;s;;
Le setter - plus qu'un chien, un bonheur sur patte <3

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

22 mai 2012 09:56

oui ,surtout par rapport à la deuxième partie de ma réponse,pas de méprise !...."habitude au coup de feu" .....ce sera bien plus tard
Pour le moment ,laisse le s'épanouir sans contrainte
R.OSLO