Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : flash de la tour de vayrols

eventuel probleme d arret

26 mai 2012 02:02

bonjour dans 15 jours si tout va bien je doit allé en chasse privée a la caille chose que je ne devrai pas faire avec mon chien car il n aime pas la bricole mais bon je vais tenté mais c est la que je vais demandé votre aide pensez vous que si mon chien arrête et qu il commence a bourré puis je l arrêter au collier électrique si il ne s arrête pas normalement il coule bien et s arrête au stop mais si il ne répond pas au stop puis je m en servir ou non "je précise je ne suis pas un bourreau du collier je l utilise mais a faible intensité j ai un dogta je l ai essayé sur moi je supporte jusqu a 28 donc mon chien l as entre 25 et 28 " je demande ca car j ai deja fait une chasse comme ca en longe mais je ne veut pas recommencé car c est un vrai calvaire

nico13
Setterman
Setterman

Re: eventuel probleme d arret

26 mai 2012 07:52

Personnellement je trouve que l'utilisation d'un collier électrique est très délicate, c'est d'ailleurs pour ça que je ne m'en suis jamais servi sur mon chien, un Monsieur avec qui j'ai fait quelques parties de chasse et qui est un passionné de dressage de chiens d'arrêt m'a dit:" quand on sait pas, il vaut mieux ne rien faire (donc laisser faire le chien) que de faire mal"
De plus, ne croyez-vous pas que de mettre son chien en contact uniquement avec du gibier sauvage ne suffise pas à l'éduquer?
C'est ce que j'ai fait avec le mien, certes il a fallu quelques années, mais maintenant j'en récolte les fruits bec1 c'est un vrai régal :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

26 mai 2012 08:07

Salut !
:sl: il a quel age ton chien ?

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

26 mai 2012 08:30

salut
le collier electrique je te le deconseille , tu dit ne pas aimer la longe et c est pourtant un des meilleurs moyens pour rafermir son arret et travailler son coulé tout en le reconfortant et en etant sur de ne pas le mettre a la faute ...
si ton chien bourre ou ne tie,t pas correctement l arret tu n a pas 50 solutions :
cage d envol - tres bon pour faire tenir l arret du chien
la longe - tres bon aussi mais l avantage c est que tu peut lui faire travaillé le coulé avec ...
mais bon si tu n aime pas il ne te reste que quelques jours chez un dresseur ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 mai 2012 15:15

merci pour vos réponses moi non plus je n aime pas trop me servir du collier mais quand il faut il faut apres quand vous avez un mulet comme le miens il vous le faut mais a ce servir avec modération et pour ce qui est de la longe j aimerai bien lui apprendre avec une boite d envol c est pour ca que j ai pris un couple de pigeons mais ils ne me font pas de petit ces con apres le gibier sauvage est le top pour faire bosser un jeune chien qui a déja 2 ans mais chez moi si vous levez 20 becasses a l année
c est une grande saison et je n est pas la chance d avoir de perdreaux sauvage dans mes plaines donc je fait avec les moyen du bord

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

26 mai 2012 21:48

Achetes des perdreaux et bosse à la longe... C'est un investissement certes, mais au moins t'arrêteras de bricoler ton chien. :wink:

J'en ai utilisé 8 de janvier à mars sur mon setter qui avait 7/8 mois à l'époque, et il arrête tres bien, et je reprendrais en juillet en lui rachetant de nouveaux quelques perdreaux et peut etre en bossant sur des pigeons que j'ai à volonté.

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

26 mai 2012 22:30

salut,
je ne veux pas te vexer, mais :
1/ mets de la ponctuation, ca sera plus facile à lire pour tout le monde et à comprendre
2/ aprés avoir lu X fois ton post, j'ai bien peur que tu fasses une conn***, t'as l'air beaucoup perdu, non ?

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

27 mai 2012 07:50

Salut,

Meme point que Chris concernant la ponctuation, difficile de te suivre. Ce serait bien si tu pouvais faire un petit effort.

Ensuite je ne comprends pas bien ton problème.

Si tu vas dans une chasse privée, j'imagine que tu vas dans un parc. Si tu parles de cailles, j'imagine que tu parles de ces cailles dites caille d'Espagne. Donc tu as tout ce qu'il faut.

Tu seras sans fusil, sur des oiseaux qui volent très très bien normalement, et tu auras tout le temps qu'il faudra.

Commence par revérifier où en est ton chien, laisse le se taper plusieurs fois si besoin. Puis tu as 2 solutions:

1- tu le laisses se taper pendant plusieurs heures et il finit par trouver sa distance de règlage
2- tu reprends la longe, après avoir localisé quelques cailles qu'il aura bousculées

Je ne vois pas ce que tu vas pouvoir faire avec le collier elec. Même si ton chien est très fort mentalement, que tu ne risques pas de le casser, ce qui n'est pas complètement sûr, c'est en le tenant à la longe et en le félicitant à l'arrêt que tu lui feras comprendre qu'lil doit arreter pour toi.

2 ans ce n'est pas si vieux. Un chien qui se règle à sa 3e saison de chasse,soit 4 ans, c'est assez courant.
Never give up!

nikitta

27 mai 2012 12:27

2 ans, première saison de chasse à venir, un ans dans un chenil, chien sourd.

Il va te falloir de la patience, et le collier n'est pas la bonne solution, ça risque surtout de faire blinker ton chien (refus du gibier jusqu’à l’éviter).
La premiere saison pour un chien quelque soit son age est bien souvent une saison blanche.
Donc ok pour les parc, mais concentre toi pour lui faire comprendre ce que tu veux.

Mets toi a sa place, tu à une odeur dans le nez, et bing un coup de collier (ou vibreur). Et la tu te demandes ce qu'on attend de toi. Ta solution, c'est je sens une odeur, je l’évite pour ne pas me faire réprimander.

Donc une longe de 4/5m et 6/8mm et tu la récupères quand ton chien arrête, tu le félicites, tu lui fait la fête pour lui faire comprendre que c'est ce que tu désires.
Sinon tu fais comme la majorités des chasseurs que je côtoie, collier électrique, quand le chien passe les 20m de quête ==> collier. Du coup pas d’arrêt, mais tu es sur de pouvoir tirer le gibier. Bon c'est pas ce que j’appelle la chasse au chien d’arrêt, autant prendre un spaniel, ils sont fait pour.

La tu me sembles bricoler pour avoir un chien utilisable à l'ouverture. Tu risques surtout d'avoir un chien inutilisable dans un avenir proche.

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 mai 2012 23:09

salut nikita pour ce qui est du chien sourd ce n est pas le miens c est un chien d un collègue ca n as rien a voir avec moi,par contre moi j ai un pointer qui a fait une saison et demi de chasse déjà mais il reste de marbre que sur du sauvage sur du gibier de laché il a vraiment du mal .Pour la chasse privée je vais y allé en accompagnateur donc je vais faire comme tout le monde me dit si il déraille je le prendrai en longe et comme ca je pourrai le faire bossé comme il faut si il fait le con pareil il va bien chassé.

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

29 mai 2012 11:37

Ma Dolly m'a fait ses 1ers arrets sur gibier naturel à 3 ans alors des fois il faut être patient!!!
jamais sans mes chiens!!!

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 mai 2012 12:27

ah d accord j ai de la chance alors, car moi il me trouvais des bécasses a 6 mois part la pour pas dire avant, et ces premiers arrêts sur bécasses il me les as fait la saison dernière, mais par chez moi y en as pas assez pour bien les dresser dessus