Le Forum des passionnés de Setter Anglais

vincentgueguen
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : vincent

comment faire pour que le chiens ne va pus sur des poules

10 juin 2012 19:44

Bonjour a vous je suis un jeune chasseur et j'ai des problemes avec un de mais chien.
Je voudrais savoir si vous auriez une idée pour que mon chien arrette d'aller sur les poules.
Il a tuer toute les poules que j'avais chez moi .
et je voudrais savoir si vous auriez une idée pour qu'il ne va plus sur les poules comme je risque des problemes si a la chasse il va sur des poules ;;r;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: comment faire pour que le chiens ne va pus sur des poule

10 juin 2012 20:00

Salut Vincent...
Une idée ?? enfermer les poules , ou bien punir (pas dérouiller !!) le chien quand tu le prends sur le fait.
En réalité des poules en liberté en même temps que le chien c'est une chose pas facile à gérer :sl:
Il me semble que l'un de nos forumeurs avait eu ce souci là aussi , si il passe par là il te donnera sa solution :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

10 juin 2012 21:05

vincentgueguen a écrit :
Bonjour a vous je suis un jeune chasseur et j'ai des problemes avec un de mais chien.
Je voudrais savoir si vous auriez une idée pour que mon chien arrette d'aller sur les poules.
Il a tuer toute les poules que j'avais chez moi .
et je voudrais savoir si vous auriez une idée pour qu'il ne va plus sur les poules comme je risque des problemes si a la chasse il va sur des poules ;;r;;

j'ai entendu des conversations d'anciens qu'il fallait enfermer le chien avec une poule dans un sac en jute et lui mettre une correction!!!
l'on t'ils fait je n'en doute pas !! moi personnellement non
il y a certainement d'autre méthode....
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

vincentgueguen
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 juin 2012 21:11

oui j'ai entendu sa moi aussi mais je veux pas le faire je trouve sa un peu (barbare).

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

10 juin 2012 21:15

vincentgueguen a écrit :
oui j'ai entendu sa moi aussi mais je veux pas le faire je trouve sa un peu (barbare).

je trouve aussi
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

vincentgueguen
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 juin 2012 21:22

se tendit je serais bien tenté certaines fois comme ce chien c'est une vraie tete de mule. Il a fait une connerie je l'engueule et puis 5 min après il recommence. Il a un caractère de merde il se bagarre avec l'autre chien mais se pendant c'est un très bon chien à la chasse c'est pour ça que je le garde :D

falcon
Setterman
Setterman
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

11 juin 2012 22:07

bonsoir Vincent

ayant été sauvaginier en baie de somme avec chien et canard appelant, a faire cohabiter il est difficile que les deux puissent rester face a face sans que l'un d'eux ne finisse par essayer d'attraper l'autre. en général c'est le chien qui courre derrière je n’aie que rarement vu le contraire a part avec certaine oies.
le mieux est que chacun ai son parc, les poules dans le poulailler et le chien dehors ou le chien enfermé et les poules en vadrouille. les deux en même temps cela est possible mais nécessite un dressage long et a entreprendre très jeunes sans pour autant avoir besoin de frapper le chien dans un sac avec une poule, un ami a moi allez attraper ses canards avec ses deux chiens qui le suivaient dans le parc aucun des deux ne faisait quoique ce soit. pour ma part j'avais la chance que le mien n’ai pas la dent dure.
après pour ce qui est de la chasse si tu te tiens assez loin des habitations tu ne devrais pas trop avoir de probleme avec les poules mis a part les faisanes :D .

Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : estiu et jetta

11 juin 2012 22:19

olivier 81 a écrit :
j'ai entendu des conversations d'anciens qu'il fallait enfermer le chien avec une poule dans un sac en jute et lui mettre une correction!!!
l'on t'ils fait je n'en doute pas !! moi personnellement non
il y a certainement d'autre méthode....

avec une poule glousse agressive de préférence by l'abbé godard... à prendre ou a laisser...
:roll:

Il faut voir comment ton chien procède, si c'est par "pétage de plomb" qu'il saute sur les poules, ou si il est tenté constament...

Tu peux eventuellement le mettre au down au milieu du poulailler attaché à une longe (pour éviter tout accident :D)
5 min couché montre en main au milieu des poules, sans bouger d'un poil... ça va peut être l'aider à se calmer, à se controler...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

11 juin 2012 23:47

la méthode qui marche ? je ne la connais pas :sl: ..par contre ? je connais une méthode qui ne marche pas du tout !
Le collier électrique de Dressage ... demande à Corinne :mrgreen: ;;mdr;; Co sur le forum ...

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

12 juin 2012 08:47

Dans le roman de Miraud, par Louis Pergaud, que je recommande d'ailleurs à ceux qui s'interesse aux histoires rurales et de chasse, qui ne l'ont pas lu :wink: ,le maître attache la dernière poule tuée au collier de Miraud pendant 3 jours. Au bout de 3 jours, le chien ne peut plus voir la poule et ne s'approche plus des autres.

Fiction ou pas, pourquoi pas?

Cela dit je suis toujours allé au gabion avec mes chiens, ils nagent parfois à coté des appelants piqués sur la flaque et comprennent vite qui ils peuvent prendre, et les chiens ont accès dans la maison familiale aux appelants s'ils sautent un grillage de 1 m et parfois moins si on oublie de fermer la barrière (les appelants sont en semi liberté dans un parc de 1500 m2 avec un petit étant de 100m2) et pourtant après une explication, il n'y retournent plus, ne s'y intéresse plus, alors qu'un colvert dans la nature les fait chasser.

C'est comme toute éducation, mettre en situation et expliquer / corriger sur le fait. C'est en cela que je répondrai à ta question.
Never give up!

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 juin 2012 09:21

vincentgueguen a écrit :
se tendit je serais bien tenté certaines fois comme ce chien c'est une vraie tete de mule. Il a fait une connerie je l'engueule et puis 5 min après il recommence. Il a un caractère de merde il se bagarre avec l'autre chien mais se pendant c'est un très bon chien à la chasse c'est pour ça que je le garde :D

"tête de mule" = setter
"se bagarre" = dominant
rien d'anormal chez ce chien :wink:

tout comme ceux qui se plaigne des fugues sans cloturer , il y a tout de même des évidences !!
le coup du sac de l'abbé c'est quand même une autre époque d'éducation :sl: .....

tu ne règlera jamais toute son éducation avec un sac "magique" ....., apprendre son chien et lui apprendre ce qui est nécessaire me semble bien plus logique = consacrer du temps , de la patience à son éducation , c'est du travail mais c'est necessaire

bebel
Fieldman
Fieldman

12 juin 2012 20:30

voila ma petite histoire que j'ai vécu

il y a une 20ene d’année je possédais 2 setters 1de 5 ans et un de 1 ans(père et fils)
par chez moi il y avait beaucoup d’élevages et des gros
le vieux ne toucher pas aux poules
un jours ils fuguent coup de téléphone ils ont tues 28 poules résultat tel au assurance et les problèmes de stockage au cas ou l' assurance
demanderai les cadavres (et quoi faire des chiens sans débarrassés ,les donnés mais qui va vouloir de ces chiens?)

mon père me dit on va essayé quelques choses
nous avons réussit (il) a faire passer l’envie en une seule fois
mon père possède quelques poules et juste a se moment la il avait une glousse
il l’emmena chez moi la lâche dans l'enclos pas a la vue des chiens et il détache les monstres
qui font le tour de la maison le vieux trouve l'odeur de la poule mais revient au pied de mon père (il avait comprit)
le jeune la prend en chasse mon père se poste cacher avec un bois la poule passe et le voyou a fais la connaissance du gourdin une seule fois mais qu'elle fois
et toute l’après midi ils l'ont passés libre dans l'enclos sous l’œil du patriarche et de la poule mais les chiens se tenaient loin d'elle
je ne suis pas pour cette sanction( ni l'histoire du sac mais efficace mais barbare pour l'avoir vue faire une fois )

mais quoi dire sa a réussit mais chiens ont vécu chez moi jusqu’à pour le vieux 14 ans et le jeune 11ans et ils n'ont plus retoucher de poules
après des que je passais chez mais parents ils allaient faire un tour aux poules
je touche du bois maintenant j'ai eu deux chiot et des 2 mois ils vont régulièrement dans la basse cour sous surveillance bien sur
et je n'ai pas de problème pourvu que cela dure

vincentgueguen
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 juin 2012 20:35

oui c'est une bonne idee je vais essaye
merci

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 juin 2012 20:39

A mon tour de poser une question ...c''est quoi une glousse ?? ;hh;;

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

12 juin 2012 20:43

une glousse c est une poule qui cherche a couvée des oeufs quand on dit elle est glousse , elle ne pond plus et met lui des oeufs n importe lesquels et elle te le couverat ....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

12 juin 2012 20:46

ptitrital a écrit :
une glousse c est une poule qui cherche a couvée des oeufs quand on dit elle est glousse , elle ne pond plus et met lui des oeufs n importe lesquels et elle te le couverat ....

Merciii :D j'aurai appris quelque chose aujourd'hui !!! :wink: