Le Forum des passionnés de Setter Anglais

chmill
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Toilettage Chasse

20 juin 2012 09:18

Salut à tous,
A la lecture de tous les sujets de toilettage, je ne fais pas de concours de beauté, mais je m'interroge sur certains points
La saison de chasse approche bientôt et mon Elton a mis de superbes soies depuis la fermeture…
Je sais parfaitement que les premières sorties, aux cailles notamment, sont assez pénibles à cause de tous les épis et autres graminés qui se collent dans ses poils. Je suis même obligé de faire suivre un peigne acier pour les retirer immédiatement sinon c'est la cata, le chien couine, moi aussi, mord le peigne, etc… !!;;r;;
Je coupe chaque année ses poils de coussinets, mais j'hésite sur les arrières de pattes et le poitrail qui sont les premiers à morfler…
Je veux pas non plus le rativoiser, je veux quand même qu'il reste un setter, pas un teckel ,,bb,,
Déjà actuellement, à chaque sortie il me ramène pas mal de salade, j'aimerai savoir comment procéder, avec modération, et les outils à utiliser
Merci de vos lumières
Michel

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: Toilettage Chasse

20 juin 2012 11:31

bien ... :mrgreen: alors, déjà, utilise une brosse (étrille) au lieu du peigne, tu feras moins mal au chien et tu t'en sortiras tout aussi bien. ensuite, pour raccourcir sans tout enlever et garder un aspect à peu près naturel à ton chien, tu peux utiliser une paire de ciseaux sculpteurs (1 lame normale + 1 lame crantée). tu donnes quelques coups de ciseaux dans le sens du poil et tu passes un coup de brosse à chaque fois pour voir où tu en es ... facile ! :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

chmill
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 juin 2012 11:45

Merci Truffe !!
J'ai un peu de mal à voir la différence entre peigne et étrille…
Pour les ciseaux sculpteurs, magasin canins ou fournisseur en coiffure ?
et les oreilles? comment faire?
Merci du coup de patte !! :se:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

20 juin 2012 13:15

chmill a écrit :
Merci Truffe !!
Pour les ciseaux sculpteurs, magasin canins ou fournisseur en coiffure ?
Merci du coup de patte !! :se:

fournisseur en coiffure, c'est sûr mais tu vas les payer cher :oops: regarde aussi sur le net
les oreilles, tu procèdes exactement pareil, si tu veux bien raccourcir tu peux tailler à l'horizontale en bout du cuir (tenir l'oreille d'une main, avec les doigts au bord du cuir, et tu démarres à couper contre tes doigts).

voici un peigne métallique
Image

et une carde ou étrille
Image
pas trop souple pour arriver à bien rentrer dans le poil :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.