Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : gringo

tique

25 juin 2012 06:21

Bonjour,j'ai enlevé un tique sur la tete de Gringo,maintenant ça lui fait une bosse sur le crane,un peu comme une verrue,avez vous une solution à part le veto?merci
chasseur solitaire(avec son setter)

nikitta

Re: tique

25 juin 2012 07:16

Réaction normale. Le veto ne me semble pas nécessaire mais si cela peu te rassurer.

Ça va se résorber rapidement

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juin 2012 08:34

comment l'as tu enlevé ???

comme dis sur le post sur la piro (à lire car danger !) ; la meilleure façon est d'utiliser un "tire tique" qui ne laisse aucune partie de la tique sur l'animal
en général c'est ça qui donne une boule
ça va partir mais c'est long parfois

lapos michel
Setterman
Setterman
Affixe : pancho dan yo jules

25 juin 2012 09:46

;hell;
Le rostre est sans doute resté dans la peau,cette réaction est normale.Pour accélérer la guérison, je frotte plusieurs fois par jour la boule avec de l'eau oxygénée quitte à irriter la peau.C'est ma façon de faire je ne dis pas que c'est la meilleure mais ça a le mérite de désinfecter le point de morsure de la tique.Comme il est dit dans les posts précédents la boule devrait disparaître assez rapidement. :wink:

nikitta

25 juin 2012 10:35

Alors je retire les tiques des deux miens avec la pince magique tire-tic.
Pour Vasco, il y a très souvent des durillons qui se forment et se résorbent très rapidement. Un genre de bouton comme lors d'une piqûre de moustique
Pour Feever, j'ai parfois aussi ce genre d’inflammation et cela se résorbe tout aussi rapidement.
Cela dépend aussi de la race des tiques, ils sont plus sensibles aux grises, les petites rouges font moins de réactions.

Mais je ne suis pas veto non plus. C'est juste que n'allant pas chez le médecin à chaque piqûre de moustique, j'ai le même cheminement pour les chiens. J’enlève tous les jours des tiques à Vasco et Feever, malgré les pipettes. C'est une année ou elles sont particulièrement abondantes chez moi.

gringo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : gringo

25 juin 2012 12:42

jaffy a écrit :
comment l'as tu enlevé ???

comme dis sur le post sur la piro (à lire car danger !) ; la meilleure façon est d'utiliser un "tire tique" qui ne laisse aucune partie de la tique sur l'animal
en général c'est ça qui donne une boule
ça va partir mais c'est long parfois

;hell; avec un tire tique et la "tete"est venue avec pour vos reponses je vais donc patienter
chasseur solitaire(avec son setter)

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

25 juin 2012 13:14

Attention, avant de retirer une tique, il ne faut surtout pas mettre de l'alcool dessus (pour l'endormir ou bien vouloir désinfecter la zone avant), c'est souvent à ce moment là qu'elle crache dans le sang les maladies qu'elles possèdent.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes