Le Forum des passionnés de Setter Anglais

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : derrière scolopax

mon chiot a attrapé un faisan. problème ?

22 juil. 2012 14:16

bonjours a tous
ce matin je vais promener ma chienne de 4 mois a coté d'un bois et la elle se met a l'arrêt je ves donc voir et la un jeune faisant s'envole a 20m ma chienne cour après et fini par le rattraper. je ne voulais pas quelle attrapé de gibier justement et ba ... donc maintenant je me pose des question quoi faire ? est ce que c'est grave et je ne l'ai pas engueulé évidemment mais bon ...

merci de votre aide :-?
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Re: mon chiot a attraper un faisant. probleme ?

23 juil. 2012 12:10

pas de réponses :cry:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

23 juil. 2012 12:13

:sl: les "pros" sont un peu à "donf" en ce moment entre les Tan l'été etc .. t’inquiètes pas il y en aura surement un qui répondra à tes questions :wink:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

23 juil. 2012 13:15

Pour moi, ta chienne a attrapée un oiseau, pas grave, à 4 mois ça contribuera à renforcer sa passion. Il ne faudrait pas tout de même que ça arrive à chaque sortie, évite le secteur tant que les faisandeaux ne sont pas bien volant. :D :D
Varois et fier de l'être....

nikitta

23 juil. 2012 13:22

Les bêtises faites à 4 mois, faut relativiser, c'est encore un bébé :cool: .
C'est plutôt bien que 'elle soit intéressée par les oiseaux. Ca démontre qu'elle à envie.
Mais arrêtons de penser qu'a 4 mois un chiot doit être aux ordres, les doigts sur la couture du pantalon. Laissons leur du temps.
De toute façon cette année, il ne faut pas espérer faire grand chose avec votre chienne, laisser la se passionner sur le gibier avant toutes contraintes. Par contre si à la chasse elle les attrape tous, la faudra effectivement commencer à se poser des questions.

Si vous voulez absolument qu'elle arrête, soit SEF à 4 mois, c'est un peu demander à un enfant de 5ans d’être capable de se concentrer toute une journée, et de pouvoir faire un 100m en 12s/11s.

Par contre, braconnage du coup :D

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

23 juil. 2012 15:26

ok sa me rassure. non je c'est bien que cette année je ne ves lui mettre aucune contrainte et que je commencerai un "dressage" la saison prochaine cette année elle va formée sa passion :wink:

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 juil. 2012 16:51

le fait qu'elle est attrapé le faisan prouve qu'elle est passionnée. à son age, ça n'est pas très grave, mais il faudra par la suite lui montrer du gibier bien volant car si elle continue à attraper, elle croira que c'est ce qu'il faut faire et du coup, elle bourrera le gibier. montre lui comme dit plus haut du gibier bien volant afin de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas l'attraper. un peu plus tard, si elle a tendance à ne pas arrêter, il faudra le lui apprendre à la longe.

mais pour le moment, c'est pas dramatique, ça renforce sa passion.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : noir et feu

Re: mon chiot a attrapé un faisan. problème ?

23 juil. 2012 23:41

Comme dis plus haut rien de bien grave et puis dis toi que lorsqu'il faudra attraper un faisan ou une perdrix détaillée tu seras bien obliger de faire courrir ta chienne derrière. L essentiel c est surtout qu'à 4 mois elle est arrêtée un faisandeaux c est plutôt encourageant

bantham

Re: mon chiot a attrapé un faisan. problème ?

26 juil. 2012 15:14

bonjour pas grave ormis braconnage !tu dit avant quelle l'attrape quelle etait a l'arret ne tinquiete pas elle arretera a nouveau mais arrange toi pour que ça vole a perte de vue et elle maintiendra son arret en comprenant que l'on attrape pas a chaque coup .