Le Forum des passionnés de Setter Anglais

enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : enza38

Temps de balade pour Hazia 3 mois

13 août 2012 21:53

Bonjour !

Je possède Hazia du mas des vernets qui a eu 3 mois le 4 aoùt. Étant en congés, je l'emmene se balader chaque jour 30 min. Est ce trop pour un chiot de 3 mois ? Ce soir je lai emmené en longe dans le blé en face de chez moi et j'ai vu 6 cailles elle est très intéressée j'ai envi dy retourner mais je ne veux pas aller trop vite. Il faut que je sois patient je pense. 20 à 30 min par jour est ce bon ??
Concernant la chasse, à partir de quand l'emmeneriez vous ? Elle aura 4 mois pour l'ouverture c'est trop tôt...
Merci d'avance pour vos conseils.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Temps de balade pour Hazia 3 mois

13 août 2012 23:31

A 3 mois c'est trés largement suffisant 30 mn...
Tout dépend en plus si c'est au frais et sur un terrain pas trop difficile , vas y doucement :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

14 août 2012 08:52

merci pour la réponse.
je la promène soit sur un chemin soit dans un blé coupé et pas avant 19h il fait moins chaud

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

17 août 2012 22:50

oui attend vrement le fraiche surtout pour un petiot de 3 mois :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

18 août 2012 20:25

Oui je la sors à la fraiche. Meme pour moi car il fait vraiment chaud !! Mais comme il y a des cailles j'ai envi de la promener un peu plus de 30 min mais bon jarrive a me freiner et puis elle est vite fatiguée de toute manière donc je la promène 30 min jespere que cest pas trop.
Pour louverture vous pensez que je peux la sortir un petit moment l apres midi ? Elle aura 4 mois et demi ou alors il faut attendre une peu ?
Merci de vos réponses.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 août 2012 21:02

Je ne sais pas dans quelle région tu es , mais si toi tu as déjà chaud .. alors imagine le chiot !! :sl:
Le souci c'est qu'un chiot se déshydrate trés vite .
Pour l'ouverture ?? que te dire ?? tu l'amène pareil un petit moment , mais gaffe aux pétarades etc... :D
il n'a pas peur du coup feu ?
J'imagine que tu es vraiment pressé , et si c'est pour qu'il puisse mettre le nez vraiment sur du gibier ....
Allez on parie que tu l'y amènera le plus tôt possible ??? (mode humour on bien sûr !!! :D =
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

antoinebouard
Fieldman
Fieldman

18 août 2012 21:45

meme si on te dit que il ne faut pas l'enmener tu va l'enmener c'est normal je ferais la meme chose :wink: mais evite les sortie bricoler. meme que des sortie a vide c'est tres bon pour ton chiot et pour l'ouverture comme le dit blue sa depand de ton territoir si c'est plat tu peut l'enmener 1h30 mais si il fatigue rentre c'est encore un bebe je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton petiot :D
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

18 août 2012 22:35

Merci pour vos réponses.
Je chasse dans le département de l Isère.
Hazia n'est pas très craintive. A chaque fois que je Lui donne a manger je fais du bruit. Elle n'a pas peur mais un coup de fusil c'est différent.
Jai envi de lemmener oui car je suis impatient mais j'ai vraiment pas envi de faire n'importe quoi. Je sais que c'est un bébé il faut que je sois patient. Moi je pensais lemmener qua partir de novembre elle aura 6 mois mais quelques personnes me disent que je peux commencer a la sortir avant voila pourquoi je demande conseil. Et comme il y a pas mal de cailles je pense qua l'ouverture elles seront encore la....donc pas de bricolage..

antoinebouard
Fieldman
Fieldman

19 août 2012 01:36

tu peut y aller de temps en temps avant c'est 6 mois mais peut de temps c'est trés bien si tu a la chance qu'il ne voit que du sauvage :wink:

enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

19 août 2012 08:47

Ben oui pour le moment on a pas mal de cailles. Hier soir j'en ai lèvé 6. Elle m'en a arrête 2. J'ai pas eu le temps de la filmer. Ça fait frissonner a cet âge la de la voir faire... :D