Tiens je ne me souviens pas de ce post.
Cela dit pour l'expérience que j'ai avec les chiens que j'ai ou que j'ai eu...et les quelques notions de nutrition que m' explique souvent Hervé qui est pointu sur le sujet puisque c'est son métier:
Concernant les céréales , les levures le pain le gluten etc qui peuvent être contenus dans les divers produits ou pain que l'on donne à nos chiens les allergies sont fréquentes.
Pour ma part ..
Blue ...se grattouille souvent donc pain avec parcimonie
Ulysse faisait une allergie sévère au gluten donc pas de pain et croquettes sans gluten
Peggy engloutissait tout sans souci ..
Nuts est hyper sensible depuis toujours sur certains aliments
Un exemple de clients d' Hervé: allergie sévère a une céréale contenue dans une variété de croquettes..
et pas mal d'autres exemples ...
Bref ...
Aprés... un constat que l'on a fait en discutant avec Hervé ..
La nourriture animale est un marché extrêmement surveillé et comme il génère des sommes faramineuse en CA ..Il est sensible aux lobbies porteurs , ogm, végétariens, petites races, grandes races etc ..tout ce qui est à la mode et qu'on voit en pub...c'est du tout bon pour...le CA !!
On arrive a se dire que nos animaux finalement mangent presque plus sain que nous ...tout simplement parce que nous on a le choix de bouffer toutes les saletés du marché: gras, sucres, junk food etc..
Et nos chiens mangent ce qu'on leur donne pour leurs performances , les soies etc...
Alors résumé un peu tiré par les cheveux mais pas faux....

Conclusion ?? ben on fait au mieux pour nos setters