23 oct. 2012 10:58
il faudrait savoir quel age a ton chien,et si auparavant il a déjà arrêter.pour ma par le pas bouger je l utilise quand je leur donne la gamelle.je les fait asseoir,pose la gamelle et les fait attendre en leur disant :pas bouger,et aller .exercice tout bête,mais au combien utile pour la suite.un autre exercice que je leur fait, jeune.je les amène au village ,il y a toujours des des pigeons sur les places,tu vas a des heures ou il n y a pas grand monde a la longe.attention de pas trop les faire arrêter a vue.car par la suite il essaieront de toujours voir le gibier.des que tu vois que ton chien arette a vue,tu peux cacher le gibier pour qui ce serve de sont nez.surtout, de la patience et du self Control .l arrêt doit venir naturellement sans contrainte excessive ni engueulade,tu aide ton chien a se mettre a l arrêt,tu ne le contraint a le faire .si il a déjà arrêter,mais que sciemment il par a la faute en voulant se servir.une méthode simple et éprouver ,tu le prend par la peau du dos et tu le pose a l endroit ou il aurait du arrêter,et même un peu en arrière de cette endroit,tu travaille l arrêt et la prudence.courage et patience