Bonjours a tous , voila tout Géna a bientôt 1 ans et 2 mois : rappel ok assis ok coucher ok première saison pour elle et moi arrêt ferme sur perdrix et même sur des canards maintenant quand il y en a et je travail le rapport et oui car Géna n'aiment pas la plume et lèche le gibier jusqu’à temps qu'il a plus de plumes sans le prendre

.J'entend beaucoup de personne se plaindre sur le rapport de leur(s) chien(s) moi je pense qu'il ne faut pas ,je vais vous dire mon avis et vous me donnerez le votre , pour moi le rapport cher le setter ne doit pas être forcé car le setter est avant tout un chien d'arrêt et le labrador lui le chien de rapport ,j'a vu beaucoup de personnes avoir force leur chien a rapporter et leur chien avaient tendance a bourrer ensuite le gibier est-ce que j'ai raison ou tord ?? du coup moi pour faire rapporter géna j'essaie de passer l'exercice en forme de jeu pour ne pas la brusquer exemple se weekend elle ma bloquer une compagnie de perdrix et j'en ai tuer une elle est venu a commencer a le léché j'ai prise la perdrix la secouer la traîné sur le sol et et je l'ai rejeté et elle la prise dans sa gueule et me la ramener dans la main
es ce que c'est une bonne méthode pour ne pas la brusquer ? Merci d'avance pour vos réponse