Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Enfin du gibier mais chienne intenable à 5 mois!

17 déc. 2012 15:11

Bonjours à tout(es).

Alors voilà, samedi sortie en plaine avec HEÏDI pour commencer puis ensuite les bois.

En plaine, parfait, sa quette grandie, HEÏDI fait bien les bordures, puis travaille bien je suis content de la voir évoluer!
Dans les bois, terminé le bâton à porter à son papa mais a présent elle cherche non stop, rentre dans les endroits un peut salle, marque parfois de jolis coups de nez, mais toujours pas de bécasse (elle est pitchoune quand même :D ).

Mais voilà!!!!!!!!!!!

De retour de balade de chasse (45 min/1h) alors que madame dormait, je voit une colonie de perdreaux devant ma voiture au pas...
Je décide de réveiller HEÏDI pour lui montrer, je lui dit "voit voit voit l'oiseau voit!" mais là à ma grande surprise elle s'est réveiller en sursaut et croyez moi qu'elle les a vu et pourtant elle dormait sevère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là elle s'est mise a trembler de partout, folle dans la voiture, je m'arrête, les perdreaux partent doucement dans le champs (elle les quittais pas des yeux!!!) et donc je lui dit voit le l'oiseau tu le voit, et je la lâche.....

Même Usain BOLT n'aurai pas fait le poids au démarrage, elle est allé direct sur deux perdreaux plus proche, ils s'envolent et elle reniflait sans cesse cet endroit et tournait tournait cherchait comme une dingue, puis elle part plus loin et incontrôlable au rappel (ça m'énerve!!!!!!) et je voit les perdreaux aller vers une haie.

Je l’appelle et l'y dirige tant bien que mal vu son état d’excitation quasi folle, ils s'envolent au loin, je l'amène à l'endroit et là non stop en train de renifler, elle marque un temps d'arrêt vers la haie puis repart renifler à s'éclater les poumons, un faisant se lève plus bas quasi devant elle et là.... Hécatombe il part dans la réserve, et HEÏDI avec!
Au moins elle a vu du gibier et du vrai!
Je rentre de se balader en laisse à l'instant et des grives se sont envolées d'un champs en bordure de route, HEÏDI s'arrête et folle de vouloir aller dans le champ, je l'y amène et non stop renifler, des moineaux s’envole et HEÏDI bloque et s'excite encore plus à renifler.

Est ce la passion qui commence à venir un tel comportement?
Croyez moi que quand je la détache de la laisse à la sortie de voiture elle reste plus dans mes jambes comme y'a un mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais alors elle écoute pas quand je la rappelle et je vient de commander le livre du dresseur "MAX CARLI" on va bien voir.

On me disait un chien que l'on câline et qui dors dedans et qui vient se coucher sur son pouf devant le canapé quand je regarde la télé n'aura pas le gnac et te restera dans les pattes?

Alors là au contraire je croit que ça lui charge les batteries à bloc!
Mais ai je bien fait d'après vous de lui montrer ses perdreaux, et que pensez vous de tout ça SVP?

Merci à vous tous. ///
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

Re: Enfin du gibier mais chienne intenable à 5 mois!

17 déc. 2012 16:31

Moi je pense qu"à 5 mois on leur apprend d'abord à obéir, si possible avant de les lacher dans la nature. Cinq mois ça doit correspondre à 3 ans pour un humain ...et si on peut se permettre une comparaison : qu'apprenais tu à 3 ans, obèissais-tu ? ne voulais tu pas avoir tout ce qui était à portée de main ( et même hors de portée) ?. Patience.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 déc. 2012 17:28

Tout à fait je comprend....
Mais faut les balader en situtation réelle non je suppose pour les apprendre à obéir?
Sinon elle écoute mais elle a l'air tellement passionner...

Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : estiu et jetta

17 déc. 2012 18:18

Aaaah quelle émotion de voir sa chienne se régaler a lever ses premiers oiseaux !!
D'après moi, n'essaye pas de la rappeler quand elle est derrière le gibier, car les chances qu'elle obéisse au rappel son casi nulle ! Et c'est normal !
Laisse la courir derrière tout les oiseaux qui l’intéresse ;)

Florian a écrit :
je vient de commander le livre du dresseur "MAX CARLI" on va bien voir

Si tu appliques ses conseils, tu ne rencontrera pas trop de problèmes ;)

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

17 déc. 2012 19:46

Florian a écrit :
Tout à fait je comprend....
Mais faut les balader en situtation réelle non je suppose pour les apprendre à obéir?
Sinon elle écoute mais elle a l'air tellement passionner...

Florian,

Surtout ne t'inquiètes pas, je dirai que tu as tout bien fait. Tout ce qui vient de se passer laisse prèsager que tu auras un chien très passionné, età cet âge tu peux surtout te dire que tu auras plus de chance d'avoir un très bon chien avec ce type d'expérience, que tout autre chose.
Comme dit plus haut, n'essaie même pas de la rappeler si elle court sous l'aile, c'est tout bon pour la passion. Avec un peu de chance elle sera viandarde et tu n'auras pas de coulés interminable ou de multiples arrêts à vide. Bonne chance, c'est super bien parti.

D'ailleurs si tu as quelques conseils pour mon shamallow du même age :D ;;mdr;; ?
Never give up!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 déc. 2012 22:23

A Falcor 21 : Question conseils je suis mal placé c'est mon premier chien...
Ce que je peut néanmoins dire c'est que je lui donne de bonnes croquettes (Hill's Science plan VetEssential) et rien d'autre sauf des gourmandises quand elle écoute ou fait quelque chose de bien et le soir avant d'allé au dodo...
Je la balade 3 fois par semaine à la chasse en liberté 1h maxi ( et beaucoup de mal à la rattraper de tellement qu'elle veut rester MADAME)sinon en laisse tous les après midi et soir en rentrant du boulot, elle est toujours avec moi, elle a ses doudou qu'elle envoi valdinguer quand la colère lui prend et aussi elle est hyper vive et je l’attise assez :D .
Je joue beaucoup avec elle (comme en ce moment que je lui lance le doudou et me le rapporte sans cesse au pied!).
Ensuite je suis énormément attaché à elle même trop.
En deux mots? Je l'aime comme un enfant!
Et voici son cadeaux de noël et derrière mon num est inscrit...

Image.

Ok j'en suis gaga...