J'ai un problème avec ma chienne Doli.Femelle setter anglais de 4 ans et 2 mois

En détail:
Elle a un problème de maitrise lorsqu'elle prend une émanation.Elle s'affole pour trouver l'oiseau et du coup elle fait voler 8 fois sur 10.
Je ne pense pas a un problème d'arrêt car sur des bécasses très facile ( les soupières mais il y en pas beaucoup ) elle est arrivée en bloquer 3 d'un arrêt très ferme...mais en a fait voler 8/10...mais maintenant( oiseaux difficiles ) ça vole à tous les coups.Elle ne se canalise pas , elle est impatiente et ne coule pas comme un setter...elle accélère ( à fond de calle ) au lieu de remonter doucement.
J'ai pensé a un problème de nez trop court...Car le peu d'oiseaux qu'elle bloque c'est toujours a moins de 1.50 m...Elle n'arrive pas à trouver la distance à laquelle elle doit s'arrêter...On m'a dit que c'était très rare chez les Setters...
Déjà petite j'ai était obligé de faire appel à un dresseur pro car je n'arrivai pas à lui faire tenir l'arrêt....Elle avait 1 ans et demi.Le dresseur y est arrivée mais avec de la peine.Pour lui elle n'avait pas de prob de nez.
Donc j'ai mis ça sur une passion débordante pensant qu'elle se calmerait avec l'age...Il en est rien...et je me décourage un peu d'entendre voler les bécasses...
Prochainement je vais recontacter son dresseur pour voir ce qu'il en pense.
Si c'est un problème nerveux ( ce que je pense aujourd'hui ) pensez vous qu'elle pourra régler ce problème???
Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés!!!
Cordialement.