Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Arrêter les croquettes puppy à 6 mois??????

13 janv. 2013 20:17

Bonsoir à vous tous je suis un peut embêté car ma petite setter de 6 mois pile n'a plus trop d’appétit.
J'ai remarqué depuis un moment qu'une foi que les labradors (adulte) on fini de manger elle va lécher leur gamelle.
Elle a elle des croquettes HILL'S PUPPY MEDIUM et ne les fini jamais.
Donc à titre de curiosité je lui ai mis une poignée des croquettes adultes que mangent les labradors et là elle mange celles là et laisse les autres même si on lui mélange.
Ses frères et sœurs mangé des croquettes adultes comme leur mère.
Voilà voilà je ne sais plus trop quoi faire ni quelle décision prendre.
Que prenez vous pour vos setter adultes comme bonne croquettes?
Merci à vous tous.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Arrêter les croquettes puppy à 6 mois??????

13 janv. 2013 21:42

Euh... je crois que ta petite te balade comme nous baladent tous nos chiens....
La gamelle est toujours meilleure chez les autres :wink: et l'attrait de la nouveauté ça ne fait pas un pli en général!!
Que te dire ?? continue son alimentation jusqu'à la prescription que t' a fait ton véto...en y ajoutant une poignée des autres :sl: si elle ne se lasse pas ça lui fera toujours ça en plus ..
Tu verras bien à quel rythme elle s'y habitue /ou pas à cette nouveauté :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

13 janv. 2013 21:45

salut essais de lui rajouter un peux d huile de sardine ou autre pour donner du gout ....
pour le chiot de mon pot qui bouder la gamelle c etait une sardine ecraser melanger et hop la gamelle etait engloutie en moins de deux minutes
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 janv. 2013 22:54

Une sardine?? Normale ou à l'huile d'olive ou huile normale? Je fait tout pour quelle est la meilleure santé possible et les croquettes je les paie 58€ les 12kg! Sachant que pour les labrador ça n'a rien a voir. Heïdi chasse, se dépense, est en pleine croissance etc donc je veut le top pour elle.
Quand au puppy le vétérinaire m'a dit jusqu'à ses un ans qu'en pensez vous? D'autres me disent 6 mois mais bon pour ma part je préfère écouter mon véto car c'est la pleine croissance! Et heïdi n'a pas en plus un appétit d'ogre, après les croquettes qu'elle a sont très riche (protéines brute 28% et matières grasse 20%) qu'en pensez vous?
Mon veto me dit que Hill's sont top du top en croquettes.
Actuellement madame vient d'en grignoter quelques unes à cette heure ci!
Quand je voit certains chiens se jeter sur la gamelle ça me fait rêver.
Merci quand même de vos conseils.
Sinon que pensez vous des protéines et matière grasse qu'on ces croquettes et de lui laisser le puppy jusqu'à ses 1 ans?
Encore merci.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 janv. 2013 23:05

alors petit conseil a 6 mois ta chiene doit manger deux fois par jour , elle te teste voir si elle peut arriver a avoir autre chose ... ( pas con la bete ) ..............
donc le matin tu lui donne la moitié de sa ration journalière et si 5 ou 10 min plus tard elle a pas manger tu sort tout elle attendra le soir pour avoir le reste et tu verra en deux trois foi elle mange puis une sardine a l huile simple c est juste pour donner un petit gout mais surtout ne tombe pas dans ces caprice car sinon elle va faire de toi ce qu elle veux .
dans mon chenil j ai fiona 3 ans croquette royal canin 4800 et haty 4 mois et demi croquette rcc junior je les fait asseoir tout les deux pose les gamelle et donne l ordre aller on mange ([url]cela permet aussi de debuter du drssage de base assis pas bouger[/url]) chacun sa gamelle et quand le premier fini je le caresse en attendant l autre si l autre ne veux plus je sort tout tans pis pour lui .... :sl:

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 janv. 2013 09:39

Alors HEÏDI mange deux fois par jours, le matin à 9h (avant d'aller au boulot) et le soir à (17h30) avant de repartir au boulot.
Comme dit par ptitrital elle a sa ration journalière en deux fois.
Après elle a jamais eut gros appétit, certain(es) me disent de lui donner des reste de repas ou autre mais ça je veut pas.
Puis un de ses frères et une de ses sœurs vivent avec leur maman et mange tous ensemble et on dirait des affamés!
Je pense que c'est dû au fait que ils sont plusieurs à manger et s'ils se bougent pas et bien les autres mange leur gamelles chose que MADAME HEÏDI n'a pas, elle sait que sa gamelle c'est la sienne donc elle se le fait comme bon lui semble mais je cèderai pas.
@ptitrital, comme quoi le monde est petit, je voit que tu es de auch et je suis à 60km de toi (secteur boulogne sur gesse) et je me sert au magasin de pêche route d'auch chez Pyrénées pêche (chez Jacques) car j'ai aussi le défaut d'être pêcheur.
Encore une foi merci à vous et le froid arrive enfin en espérant que ça fige quelques béasses à leur poste pour HEÏDI qui n'en a toujours pas vu!
Et juste une dernière chose, jusqu'à quel âge leur donnez vous le puppy, car mon véto m'a dit jusqu'à ces un an.

mick16

19 févr. 2013 09:19

salut a tous,
pour moi même problème depuis hier midi. Hyona 5mois ne veut plus manger ces croquettes. J'avais remarqué depuis 2 ou 3 jours quelle mangeait mais avec moins d'envie. Donc pour l'instant je laisse la gamelle dix puis je l’enlève. Par contre je ne sais pas combien de temps je dois tenir?? Demain j'essaierai la sardine A voir.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 févr. 2013 12:29

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_complement_liquide__huile_chien/301772
sinon va voir la ou ailleur , huile de saumon est vraiment bien pour les chiens , je viens d en commander car j ai regarder un reportage sur les chien de traineau et le chien de grosse activité , elle est attractive donc le chien mange mieux mais aussi fait du bien au corp et fait un joli poil voila..

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : du murat

19 févr. 2013 15:09

bonjour,
une chose est sure, plus vous lui montrerez qu'il y a de bonnes choses qui existent,plus elle sera difficile.
On peut pas dire qu'à 6 mois elle est en pleine croissance (c'est surtout entre 2 et 6 mois)
Vous pouvez tout à fait lui melanger 1/2 croquettes chiots1/2 croquettes adultes
Si mlle fait encore la difficile, elle ne mange pas et ben tan-pis, repas suivant...généralement tout rentre dans l'ordre en quelques jours
Vous pouvez essayer de l'enfermeer dans une vari kennel, juste le temps de manger et meme quelques moments dans la journée plutot que de passer son temps à chasser les petits oiseaux.
Souvent les chiens mangent vite s'il y a de la concurrence autour et generalement pour les femelles qui sont difficiles, tout rentre dans l'ordre apres les 1eres ou 2em chaleurs
NM
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30

belle15
Fieldman
Fieldman
Affixe : du long bec d'enchanet

19 févr. 2013 18:39

maudet nathalie a écrit :
bonjour,
une chose est sure, plus vous lui montrerez qu'il y a de bonnes choses qui existent,plus elle sera difficile.
On peut pas dire qu'à 6 mois elle est en pleine croissance (c'est surtout entre 2 et 6 mois)
Vous pouvez tout à fait lui melanger 1/2 croquettes chiots1/2 croquettes adultes
Si mlle fait encore la difficile, elle ne mange pas et ben tan-pis, repas suivant...généralement tout rentre dans l'ordre en quelques jours
Vous pouvez essayer de l'enfermeer dans une vari kennel, juste le temps de manger et meme quelques moments dans la journée plutot que de passer son temps à chasser les petits oiseaux.
Souvent les chiens mangent vite s'il y a de la concurrence autour et generalement pour les femelles qui sont difficiles, tout rentre dans l'ordre apres les 1eres ou 2em chaleurs
NM

Bonsoir
Moi pour ma part je donne du médium junior jusqu'à l'age de 1 ans.
Je sais pas si c'est une bonne chose ou pas? Certains me disent que ça leurs développent trop vite la croissance!
Qu'en pensez vous?
Trialer

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : du murat

19 févr. 2013 19:46

personnellement, aucun probleme avec l'alimentation chiot mais franchement on peut donner de la nourriture adulte si elle est DE QUALITE à partir de 6 mois,je le fais sans soucis
bonne soiree
NM
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 févr. 2013 20:05

ok merci nathalie , par bonne qualité vous entendez quoi ?
royal canin cc ?

belle15
Fieldman
Fieldman
Affixe : du long bec d'enchanet

19 févr. 2013 20:15

personnellement, aucun probleme avec l'alimentation chiot mais franchement on peut donner de la nourriture adulte si elle est DE QUALITE à partir de 6 mois,je le fais sans soucis
bonne soiree
NM

Merci de l'info :wink:
Trialer

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

20 févr. 2013 14:33

belle15 a écrit :
bonne soiree
NM

Merci de l'info :wink:

C'est clair cela pourras me :mrgreen: servir dans l'avenir
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........