Le Forum des passionnés de Setter Anglais

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Col de Belluny

Pigeons Paon

25 févr. 2013 14:59

Bonjour,

Avant de faire une bétise, je voudrais savoir si certains ont des connaissances concernant les pigeons paon? Est-ce que ça vole suffisamment bien et est-ce que ça convient pour les première mises en présence d'un jeune chien?

J'ai trouvé un vendeur qui en liquide à un prix très intéressant, plus intéressant que les pigeons de ferme "tout venant" que j'ai pu trouver.

Merci pour vos infos.

:D
Never give up!

setteraddict
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : salem et huva

Re: Pigeons Paon

25 févr. 2013 16:27

j'avais des pigeons à une époque et dont des paon.
je peux dire que ça vole trés bien, et c'est même assez rapide dû je pense, à son gabarit assez menu.
pour ce qui est de là mise en présence je ne peux pas répondre car je n'est jamais essayé.mais je ne vois pas en quoi cela peut géner par rapport aux autres....

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Col de Belluny

25 févr. 2013 17:08

OK merci.

Evidemment je ne pense pas que ça influe pour la mise en présence, que ce soit un paon, un bleu ou un marron. :D

C'est surtout le coté vol que je voulais vérifier, les pigeons paon étant plus d'ornement qu'autre chose. Je demanderai également au contact s'ils sont en liberté de temps en temps...
Never give up!

setteraddict
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : salem et huva

25 févr. 2013 17:26

juste pour préciser,il est vrai que mes pigeons pouvaient sortir quand ils voulaient de la volière! mais les paon étaient ceux qui volaient le mieux par rapport aux grosses bonbonnes qu’étaient les autres pigeons.