il est issu d'un sauvetage et a vécu trois mois sur une plage, il est issu d'une portée de 8 chiots, ils ont vécu comme ça jusqu'à ce qu'une personne les sauvent et les proposent à l'adoption. le problème c'est que mon chien est TRES TRES chasseur,je ne chasse pas mais je l'emmène se dépenser en forêt minimum deux heures lâché. Du coup, à peine j'enlève la laisse qu'il part aprèrs tout ce qui bouge: chevreuils, biches, sangliers, oiseaux... Il part super loin et j'ai déjà eu à l'attendre 25 minutes pour qu'il revienne. il voit une éducatrice canine régulièrement et elle me dit que la seule solution pour qu'il ne parte pas de la sorte est le collier électrique, seulement je ne veux pas en arriver là, je trouve ça barbare. De plus, il a un rappel super quand il ne voit pas une autre bête.Savez vous donc s'il y a moyen de lutter contre cet instinct de chasseur , ne serait-ce que pour qu'il parte moins loin!
je précise que je m'y connais en chien, je suis FA pour des associations, travaille dans des refuges et tout, mais là je sèche
Merci si vous pouvez m'aider!
PS: mon chien a 10 mois