Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Horis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Dino Bigot

rappel

23 avr. 2013 20:00

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon setter:
il est issu d'un sauvetage et a vécu trois mois sur une plage, il est issu d'une portée de 8 chiots, ils ont vécu comme ça jusqu'à ce qu'une personne les sauvent et les proposent à l'adoption. le problème c'est que mon chien est TRES TRES chasseur,je ne chasse pas mais je l'emmène se dépenser en forêt minimum deux heures lâché. Du coup, à peine j'enlève la laisse qu'il part aprèrs tout ce qui bouge: chevreuils, biches, sangliers, oiseaux... Il part super loin et j'ai déjà eu à l'attendre 25 minutes pour qu'il revienne. il voit une éducatrice canine régulièrement et elle me dit que la seule solution pour qu'il ne parte pas de la sorte est le collier électrique, seulement je ne veux pas en arriver là, je trouve ça barbare. De plus, il a un rappel super quand il ne voit pas une autre bête.Savez vous donc s'il y a moyen de lutter contre cet instinct de chasseur , ne serait-ce que pour qu'il parte moins loin!
je précise que je m'y connais en chien, je suis FA pour des associations, travaille dans des refuges et tout, mais là je sèche :-?
Merci si vous pouvez m'aider!
PS: mon chien a 10 mois

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: rappel

23 avr. 2013 20:28

Le collier électrique n'est pas plus barbare qu'une autre méthode. Donner un coup laisse ou un une claque n'est ni plus, ni moins barbare.
Les colliers électriques se règlent, et la claque électrique peut aller d'un simple gêne à une grosse baffe. A celui qui a la télécommande à la main de juger la force de la claque :wink: .

Horis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 avr. 2013 20:46

oui mais je ne veux pas utiliser le collier électrique sur mon chien, je suis plutôt du genre friandises, clicker et caresses :oops: en plus, je ne sais pas l'utiliser et l'éducatrice de mon chien n'utilise pas ces méthodes non plus donc il est hors de question que je manipule ce genre d'accessoires alors que je ne sais pas m'en servir et que de toute façon, étant très réticente, je l'utiliserai mal.
du coup, pensez vous que laisser une longe sur mon chien et mettre le pied dessus en disant non quand il part serait une bonne méthode? quand il voit du gibier il est dans un état second, il tremble de tout son corps, il est hypnotisé, et alors l je n'existe plus.. je me demande même d'ailleurs s'il sentirait une décharge!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

23 avr. 2013 21:18

oublie le clicker, un bon sifflet est plus adapté à ton soucis.

Horis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 avr. 2013 21:38

j'utilise le sifflet, ça évite qu'il se perde, mais c'est pas ça qui l'arrête au moment ou il part ,pour lui c'est juste un moyen de me retrouver quand monsieur a fini son petit tour :p peut être qu'il faudrait que je reprenne les bases du rappel avec le sifflet :)

Horis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 avr. 2013 21:39

Swoop a écrit :

pourquoi pas de clicker?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

23 avr. 2013 21:52

Horis a écrit :
oui mais je ne veux pas utiliser le collier électrique sur mon chien, je suis plutôt du genre friandises, clicker et caresses :oops: en plus, je ne sais pas l'utiliser et l'éducatrice de mon chien n'utilise pas ces méthodes non plus donc il est hors de question que je manipule ce genre d'accessoires alors que je ne sais pas m'en servir et que de toute façon, étant très réticente, je l'utiliserai mal.
du coup, pensez vous que laisser une longe sur mon chien et mettre le pied dessus en disant non quand il part serait une bonne méthode? quand il voit du gibier il est dans un état second, il tremble de tout son corps, il est hypnotisé, et alors l je n'existe plus.. je me demande même d'ailleurs s'il sentirait une décharge!!

YES ! La friandise ! Le clicker !!!
Si tu nous parles d'un chien passionné par les gibiers qui courent, est-ce que sérieusement tu crois qu'une friandise ou une caresse vont le faire revenir ?
Quand on parle de passion de la chasse pour un chien, c'est un truc viscéral, dont rien ne vient à bout (à part le collier électrique ou les méthodes douces de l'abbé Godard).

Alors continue à caresser ton chien...

Par ailleurs, ne perds pas de vue que la dizaine de minutes où il faut être dur avec ton chien ne changent rien aux journées complètes que ton chien passe dans la maison...

Horis
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 avr. 2013 22:17

je sais bien que c'est viscéral, ça me fait d'ailleurs du mal de devoir le stopper, s'il faut utiliser la manière forte j'y viendrai malheureusement, trop peur qu'il se fasse charger par un sanglier, ou écraser par une voiture en poursuivant quelque chose :( mais je pense que je laisserai un pro s'en charger..

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

23 avr. 2013 22:39

trop peur qu'il se fasse charger par un sanglier, ou écraser par une voiture en poursuivant quelque chose
be c'est la le probleme à mon avis il aura moins de chances de se faire charger par un sanglier que que de passer sous une voiture ... :sl:

j'ai utilisé des colliers elec pour mon chien "d''appart" un york 3kg... chez lui ce qui etait viceral ? c'etait de gueuler lorsque nous etions pas la et les voisin etaient fort mécontents .. .. j'ai testé sur moi avant de lui mettre (au cou) c'est pas la mort non plus ...
2 chaitigne ...:-> j'ai compris je dis plus rien ...
tu sais il prendra au pire 3/4 chataignes (ou juste des petites demangeaisons desagreables suivant la facon dont tu appliquera le bazard) et comprendra vite ... quand il part au cul d'un "truc" tu peux gueuler ! il n'entends plus rien :sl: et comme tu dis, croise les doigts pour qu'il n'ai pas a traverser une route car en plus ? il ne voit que l'objet de sa pulsion ..donc ? le camion , la voiture le cycliste ? :sl:
De plus c'est simple à faire, et comme tu ne le fais pas chasser .. tu n 'as pas de risque de faire non plus une connerie irremediable .et il ne t'aimera pas moins ..c'est e collier qu'il n'aimera pas. pour finir ? cela te coutera bien moins cher qu'un dresseur qui lui ? aura paut etre recours à la meme methode !! :mrgreen:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

24 avr. 2013 16:42

Horis a écrit :
Swoop a écrit :

pourquoi pas de clicker?

Penses tu que ton chien entende le clicker quand il est a 100m de toi.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

22 mai 2013 12:06

Je me permet d'intervenir car j'y suis en plein dedans.
Le cliker j'ai acheté et en plus réglable et comment dire ...elle s'en tape royal et doit même en rire donc du coup je l'ai rangé je le vend 2€ si vous voulez :mrgreen: .
Le sifflet à ultra sons : Elle quille les oreilles quand elle est par là en étant calme (CHOSE RARE) et sinon rien du tout A vendre 5€ :mrgreen: .
Le sifflet corne de buffle à deux son me semble mieux PAS A VENDRE :D .
Une foi j'ai réussi à la stopper derrière un chevreuil en foutant un grand guelet à la jojo :D .
Quand elle est derrière un gibier c'est comment dire je compare ça à pissé dans l'océan pour essayer de le remplir.
A cet âge là ils sont jeune et con (comme nous) et donc les sorties de mains sont fréquentes.
Je sais pas ce que c'est un grand chien passionné (vu que c'est mon premier) mais entre chercher et courir derrière les oiseaux j'en fais l'expérience à chaque sortie.
Quand au collier électrique elle l'aura en réelle action de chasse pour les chevreuil et la route c'est TOUT.
Dites vous que les dresseurs l'utiliseront soyez en sur.
Prenez un collier de dressage c'est pas dur à se servir, vous réglez la puissance suivant la réaction de votre chien et vous y touchez plus, vous avez deux boutons :

1- : Décharge courte 1 seconde.
2- : Décharge longue si vous restez appuyé sur le bouton.

C'est pas compliqué et vous ne pouvez pas vous tromper.

Voilà pour mes conseils.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS