Bonsoir tout le monde.
Bon voilà une question me trotte énormément l'esprit.
Que faire pour heïdi qui a dix mois et demi??
Cet âpres midi encore je l'ai sortie une heure de temps en allant agrainer les perdreaux, premier arrêt dans une haie et bloqué, j'avance a son niveau et là plein de plumes de perdreaux au sol (le renard était venu les bouffer alors qu'ils devaient couvés) sans doute l'odeur des plumes chaudes qui n'avaient pas pris l'humidité.
On continue, elle fait le tour d'un bois, on devait partir et là arrêt, deux perdreaux parte et elle les bourre sur 200 ou 300 mètres et sortie de main complète!
Impossible de la rappeler, hystérique complète âpres sont oiseau!
J'ai eut une grosse pensée pour notre cher JOJO lol je l'appelait par tous les noms, au pied, vient ici, tététéh, non de dieux de zut, enfin tout quoi, et elle qui sentait le long du ruisseaux en bas vers ou ils étaient.
Je descend la chercher, je la met en laisse et assis 15 min, elle tirai une langue de fou et même de la mousse a la place de la salive.
Je pense que passionnée elle l'est, mais une foi en terrain de chasse j'existe plus ou alors très peut, elle veut jamais le bonbon (récompense si elle revient au rappel) elle veut qu'une chose, chercher, chercher, chercher, chercher ce punaise d'oiseaux!!
Étant (comme vous le savez) jeune chasseur (30 ans et première année de chasse avec chien cette saison qui arrive) je sais pas ce que je doit faire ( et oui c'est mon premier chien).
Partir au dressage?
Lui mettre le collier électrique pour pas qu'elle bourre? (Je pense pas que ce soit la solution).
Faire cette saison complète et voir comme elle se comportera?
Voilà j'ai besoin de vos avis, j'arrête pas d'y penser, je me prend la tête, j'arrête pas de chercher la solution.
Et le pire c'est quand elle est a l'arrêt, j'arrive, et dès qu'elle me voit arriver elle regarde comme qui veut dire "t'approche pas c'est mon Piaf et pas le tien).
Et là elle se décale presque de peur que je lui pique.
SVP donnez moi des réponses car j'ai la tête comme une machine a laver a l'essorage.