Le Forum des passionnés de Setter Anglais

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Affixe : poisseuse.

encore une pseudo gestation(grossesse nerveuse) pour cachou

24 mai 2013 10:38

bonjour,
ma cachou a des soucis,déjà ma miss a ses chaleurs environs tout les 10 mois,elle a 6 ans et a déjà fait 3 pseudo gestation,c'est a dire qu'environ 6 semaines après ses chaleurs son corp lui joue des tours.
elle se comporte comme une chienne gestante sur le point de mettre bas,elle tourne,gratte,pigne,vole les jouets et les chaussures pour les cajoler.Mais le pire c'est qu'elle fabrique du lait et a ses mamelles toute gonflées.
il y a 3 ans elle a même fait un engorgement et une mammite(infection de la mamelle a cause du lait non tété)
l'année dernière elle a eu une portée,c'était la première,d'après la véto ça aurait du calmer ses problèmes.
mais non.....cachou a eu ses chaleurs il y a 6 semaines et a nouveau se comporte comme une "neuneu" et a nouveau du lait.
la véto l'a mise sous traitement pour stopper la lactation et antibio pour éviter la mammite.la véto me conseille de la faire stériliser en Aout (attendre que les hormones soit au repos) afin d'éviter les tumeurs mammaires a l'avenir.
il est évident que je ne souhaite plus faire porter cachou,mais selon vous n'existe t il par d'autre solution moins radicales?est ce vrai que la stérilisation protège des tumeurs mammaires?la véto veut juste retirer les ovaires pour stopper les hormones,mais vaut il pas mieux retirer l'utérus en même temps?
conseils,infos et expérience sont bienvenus,merci a tous,catherine
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: encore une pseudo gestation(grossesse nerveuse) pour cac

24 mai 2013 11:18

Ma Peggy faisait des grossesses nerveuse aprés chaque chaleurs ou presque.
C'est vrai que ce n'est pas anodin d'être obligée de donner du galastop et autres produits .
Je ne suis pas certaine qu'une portée ai des effets sur ce genre de souci.
Truffe (de Truffe !!) en a fait 2 et elle continue malgré tout les grossesses nerveuses à chaque fois aussi.
Pour ma part j'avais écouté le véto et fait stériliser ma chienne, mais d'autre soucis de poids et de soies entre autre se développent aussi , je ne suis pas certaine de le refaire sur une autre.
C'est vrai qu'elle n'a plus eu de grossesses nerveuses... mais d'autres soucis de santé et de comportement , mais c'était aussi une chienne trés sensible ...

Bloquer les hormones par des piqures (pour éviter les chaleurs ) je ne suis pas convaincue non plus..ce n'est pas une solution à utiliser à long terme .
Blue a eu quelques prémices de ''couvades" mais atténuées ..
Quelques uns ici ont des remèdes naturels phytothérapie et autre recettes , mais que je n'ai pas testées.
d'autres avis sont bienvenus ... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

24 mai 2013 11:31

alors ... ici Truffe a 11 ans et depuis ses premières chaleurs, c'est grossesse nerveuse à chaque fois :-? le fait de la faire porter ou pas n'a jamais rien changé au problème. (ça, je le savais mon véto m'avait bien avertie). elle a eu 2 portées. je n'ai jamais voulu la faire stériliser, pas envie d'avoir une chienne plan plan avec du poil comme un yéti :oops: donc, c'est Galastop 2 fois/an, on y est en plein en ce moment. en lui donnant assez tôt (dès les tous premiers symptômes, dès qu'elle commence à se cacher au lieu de rester avec nous)et en juste 3 jours j'arrive à régler le problème. évidemment sous surveillance car le Galastop n'est pas sans risques au niveau des infections utérines. bien sûr, si ça doit arriver, ce sera stérilisation direct, je n'aurai pas d'autres choix ... mais pour l'instant, ça me va bien comme ça :wink: concernant la stérilisation, oui ça évite les tumeurs mammaires mais à condition de la faire avant les premières chaleurs de la chienne ... après, les résultats ne sont pas garantis. si tu dois faire stériliser, vu l'âge de ta chienne, il vaut mieux enlever aussi l'utérus et pas seulement les ovaires. j'ai essayé d'autres traitements sur Truffe, et en particulier l'homéopathie, ça n'a jamais fonctionné :-? quant aux piqûres contre les chaleurs, attention aux risques d'infection à long terme
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

24 mai 2013 11:52

oui,c'est galastop que la véto m'a donné aussi.
mais est ce qu'il y a plus de risque a ce que la chienne fasse des tumeurs mammaires en raison des grossesses nerveuses a répétition ou pas?
non,j'ai pas franchement envie qu'elle devienne un yeti non plus.contrairement a truffe,ma chienne ne s'isole pas du tout,elle me glue glue glue....même si je vais au wc,elle attends derrière la porte et elle fait que pigner pigner et pigner et se plaindre,elle est franchement pénible dans ses moment là...elle tourne,gratte,je vois bien qu'elle est a la recherche d'eventuels chiots.......
rhaaa,j'sais pas trop que faire........pfffff
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mai 2013 12:06

Dans ses périodes de grossesse nerveuse pour ma Peggy, je virais de sa vue tout ce qui pouvait être ''couvé".. tapis de panier etc.
Elle me piquait tout ce qui était ""textile " et également pignait sans arrêt :sl:
La réponse de Truffe est exactement dans ce que je pense aussi ...

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

24 mai 2013 13:02

@blue:quels soucis de santé a eu ta peggy suite a sa stérilisation stp?moi aussi j'ai tout planqué se qui était susceptible d'être couvé... ;;s;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mai 2013 14:45

catherine29 a écrit :
@blue:quels soucis de santé a eu ta peggy suite a sa stérilisation stp?moi aussi j'ai tout planqué se qui était susceptible d'être couvé... ;;s;;

Elle a été stérilisée à presque 7 ans .
Outre un appétit sur-multiplié qui est arrivé très vite et vraiment lié à la stérilisation.
J'ai pensé que certaines choses ont pu en découler ( peut être que c’était juste l'âge mais..:oops: ) elle avait des crises de stress sans raison dans un premier temps trés espacées et qui se sont amplifiées , pour finir par se transformer en une sortie d"épilepsie

Elle a vieilli trés vite en fait après ça. Même si elle est partie à 12 ans ce qui est un âge respectable , la différence avant /aprés stérilisation a été trés nette .

Elle aurait peut être développé la maladie aussi , mais ??? je n'ai eu aucune explication vraiment précise sur la corrélation , et j'extrapole peut être mais ? :sl:

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

24 mai 2013 16:18

aie pas simple de prendre une décision,moi je veux juste le mieux pour elle.
bon on va attendre d'avoir d'autre avis de personnes ayant fait stériliser leur chienne.il y en aura peut être quelque un a passer sur le post.
sinon ben on donnera du galastop jusque ses......15 ans :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mai 2013 16:23

:sl: comme je te disais c'est peut être moi qui "psychote" la dessus... Mais c'est ce que j'ai vécu :sl:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

24 mai 2013 18:11

Même expérience que Blue, avec ma Gordon Festina, plus incontinence. Mais sans le stress. Perte de la passion de la chasse, on promène plan plan....
Varois et fier de l'être....

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

25 mai 2013 06:07

catherine29 a écrit :
oui,c'est galastop que la véto m'a donné aussi.
mais est ce qu'il y a plus de risque a ce que la chienne fasse des tumeurs mammaires en raison des grossesses nerveuses a répétition ou pas?
non,j'ai pas franchement envie qu'elle devienne un yeti non plus.contrairement a truffe,ma chienne ne s'isole pas du tout,elle me glue glue glue....même si je vais au wc,elle attends derrière la porte et elle fait que pigner pigner et pigner et se plaindre,elle est franchement pénible dans ses moment là...

Truffe hurle, chouine, souffle comme un boeuf, tremble, avec les dents qui jouent sans arrêt des castagnettes, le truc à te faire péter un câble :oops: elle passe son temps à essayer de s'enterrer dehors ... pour les tumeurs mammaires, il y a un risque si les mamelles arrivent à se gorger de lait. ce n'est pas le cas ici, puisque je démarre le Galastop vraiment aux tous premiers symptômes, dès que la chienne commence à changer de comportement
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

31 mai 2013 09:57

donc c'est clair,pas de stérilisation en vue pour cachou.
des renseignements.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "