bonjour,
ma cachou a des soucis,déjà ma miss a ses chaleurs environs tout les 10 mois,elle a 6 ans et a déjà fait 3 pseudo gestation,c'est a dire qu'environ 6 semaines après ses chaleurs son corp lui joue des tours.
elle se comporte comme une chienne gestante sur le point de mettre bas,elle tourne,gratte,pigne,vole les jouets et les chaussures pour les cajoler.Mais le pire c'est qu'elle fabrique du lait et a ses mamelles toute gonflées.
il y a 3 ans elle a même fait un engorgement et une mammite(infection de la mamelle a cause du lait non tété)
l'année dernière elle a eu une portée,c'était la première,d'après la véto ça aurait du calmer ses problèmes.
mais non.....cachou a eu ses chaleurs il y a 6 semaines et a nouveau se comporte comme une "neuneu" et a nouveau du lait.
la véto l'a mise sous traitement pour stopper la lactation et antibio pour éviter la mammite.la véto me conseille de la faire stériliser en Aout (attendre que les hormones soit au repos) afin d'éviter les tumeurs mammaires a l'avenir.
il est évident que je ne souhaite plus faire porter cachou,mais selon vous n'existe t il par d'autre solution moins radicales?est ce vrai que la stérilisation protège des tumeurs mammaires?la véto veut juste retirer les ovaires pour stopper les hormones,mais vaut il pas mieux retirer l'utérus en même temps?
conseils,infos et expérience sont bienvenus,merci a tous,catherine