Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Floxxx

Peur de détonation lointaine.

12 juin 2013 21:42

Étrange comportement depuis quelques jour, lorsque Flo entend une détonation lointaine qui est utilisée par un agriculteur pour chasser les corbeaux dans ses parcelles de maïs.

J'ai pour habitude de sortir derrière la maison le long des chemins en cette période pour pipi caca et petite détente, et depuis quelques jours, dès qu'elle entend une détonation elle stop! Elle a peur, et reste dans mes bottes avec une attitude craintive. Pourtant le bruit est à peine perceptible pour ma petite oreille humaine...

Jusque là elle n'avait jamais eu peur ni du petit 6mm, ni du coup de fusil associé à un oiseau!! Alors pourquoi subitement ce comportement? Comment me conseillez vous de réagir?

A vous lire,

RV

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Peur de détonation lointaine.

14 juin 2013 15:16

Comme pour la peur de l'orage. Pas de réaction de ta part. Pour ne pas la fixer dans sa crainte. Tu rassures en appelant et tu la relances. Une chienne que j'ai connue allait à la chasse et ne supportait pas un pétard ou un feu d'artifice.
Varois et fier de l'être....

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2013 15:20

:roll: c'est le cas de mon mâle, aucune crainte du coup de fusil, même si je le prends au poste mais alors les coups de tonnerre ......pourtant il n'en avait pas peur étant jeune! Alors pourquoi tout d'un coup :?:
setters toujours

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Floxxx

15 juin 2013 16:16

Bon me voilà rassuré.
Je vais bien voir à la "reprise".

Merci pour vos réponses.

RV