.
A titre de renseignement, est-ce qu'il y a des lignées en France qui couvrent cette distance de 50 m et -?

Le Forum des passionnés de Setter Anglais

.

Michel a écrit :Je ne connais pas grand-chose au SA.
A titre de renseignement, est-ce qu'il y a des lignées en France qui couvrent cette distance de 50 m et -?![]()

chasseurfou a écrit :Michel a écrit :Je ne connais pas grand-chose au SA.
A titre de renseignement, est-ce qu'il y a des lignées en France qui couvrent cette distance de 50 m et -?![]()
A mon avis non... Ou alors c'est que le chien adapte sa quête dans un terrain tres boisé, ou vraiment giboyeux (ils me font ça d'eux même quand il y a vraiment beaucoup de cailles).
J'ai connu des setters qui chassaient à 50 m et moins, mais c'est parceque leurs maitres les obligeaient![]()
un setter qui chasse à - de 50 m, c'est qu'il n'a vraiment pas beaucoup d'entreprise.
Ce genre de distance c'est davantage pour les chiens continentaux...
m'intéresse peut être je demande un miracle 

JRS à écrit : Bon, Michel qui s'intéresse au setter.....on aura tout vu.....

CeltickRanger a écrit :JRS à écrit : Bon, Michel qui s'intéresse au setter.....on aura tout vu.....
Michel quand j'ai lu ton e-mail comme quoi si le setter anglais
à une quête courte oui ça t'intérésserais
je doit t'avouer que j'étais beaucoup surpris et je me disais « Le monde à l'envers »
Michel qui chasse avec des braques français depuis plus de 25 ans va abandonner
le BF au profit du Setter Anglais ? ! ?
ma question à moi serait et pourquoi pas le Setter Gordon ?
je pourrais me tromper mais il me semble que dans les britanniques le gordon est celui
qui par sa façon de chasser ressemble le plus au continentaux, je veux
dire qu'il n'est pas aussi rapide que le Pointer ou Setter anglais et irlandais
a mon avis, est le plus resprésentatif des setters par son style,sa garce et sa finesse. Dit toi une chose, depuis que je me renseigne sur le SA qui ont 50 m et - semble impossible. Je me renseigne toujours. Mon "filing" me dit. Tu ne trouveras pas donc encore avec le BF. Je n'ai pas à me plaindre du BF j'ai toujours eu satisfaction.

très bien dit ! en effet le setter est asez souple de caractère pour que chaqu'un le dresse à sa convenance, du moment qu'on le respecte pour ce qu'il est! un chien intelligent qui a l'instinct de chasse !

Bluebelton a écrit :50 m et moins !!!je ne crois pas Michel...![]()
Un setter ne chasse pas dans tes bottes...![]()
Aucun éleveur ne te dira cela ou alors ce n'est pas sérieux !!
Particulièrement pour ce que je fait le printemps et l'automne

Michel, j'ai beau être "piqué" setter,je te conseille de bien réfléchir et éventuellement de t'orienter sur une autre race si pour toi 50 m de quête est LE critère essentiel.