Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bibifox
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Hadson

question setter adopté

03 juil. 2013 20:36

Bonjour,
Je viens d'adopter une setter anglais à la SPA, j'ai 8 jours "d'essai" et je me demande si elle est heureuse avec moi...
J'habite aujourd'hui dans un appartement mais je ne travaille pas donc on se promène pas mal, je la lâche dans des endroits où elle risque pas de croiser une voiture...J'ai eu un teckel et un fox quand j'habitais chez mes parents, 2 chiens qui ne chassaient pas mais qui avait un fort instinct de chasse, j'ai donc l'habitude d'anticiper (à peu près!) les réactions du chien.
Cet été je serai dans la maison de vacances de mes parents, jardin clos, grande plage pour grandes balades et ensuite je déménage dans un appartement avec un jardin clos de 300 m².

Je pense qu'elle est heureuse d'être avec moi (parce que c'est quand même mieux que la SPA) mais je me dis aussi qu'elle est peut être pas au top du bonheur...je suis un peu perdue... est-ce que les setters ont naturellement un air de "chien battu" un peu comme les cockers ?

bibifox
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: question setter adopté

03 juil. 2013 21:13

hadson.jpg
Voici la bête !
hadson.jpg (49.09 Kio) Consulté 1579 fois

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 juil. 2013 21:22

Pour les yeux tristes ou les regard , c'est bien similaire au cocker :wink:
Après elle est en période d'adaptation à toi, et je suppose qu'elle va observer et être un peu craintive dans un premier temps .il faut qu'elle aie confiance en toi .
Les setters sont des chiens sensibles , d'autant plus qu'ils ont souffert.
Les temps adaptation sont propres à chaque histoire et à chaque adoptant.
Par contre il te faudra la canaliser dans les sorties , et surtout qu'elle ne parte pas systématiquement en "mode chasse".
Il te faudra , les balades en laisse , puis le rappel avant de la l^cher n'importe où...
Bonne continuation à vous deux :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

03 juil. 2013 21:25

Elle vient seulement de te connaître, il faut que la confiance s'installe entre vous :se: le setter est pot de colle
Elle vient de la SPA, elle à peut être un passé pas terrible, donc ça va se faire petit à petit :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

bibifox
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 juil. 2013 22:51

Je rentre de promenade, je suis restée discuter avec mon voisin, elle lui a sauté dessus plutôt méchamment une fois puis il a voulu la caresser et elle a essayer de le mordre... elle a sauté sur une dame cet après-midi aussi en balade pour attraper la fleur qu'elle avait dans la main... je suis découragée mais je ne voudrais pas la ramener à la SPA cette choupette :cry:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juil. 2013 07:27

Quand tu l'a prise à la SPA, l'on ne ta rien dit sur son passé, pourquoi elle se trouvait là ?

Moi, je me renseignerais :oops: je reprendrais contact avec la SPA.

Hudson à 8 mois, c'est un bébé, elle à envie de jouer, il faut lui donner des limites, et des repères. C'est long et il faut être très patient :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

bibifox
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 juil. 2013 11:00

Je viens d'appeler la SPA, je dois la ramener cet après-midi :cry:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

04 juil. 2013 11:59

Pourquoi il faut la ramener ?
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

bibifox
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 juil. 2013 12:12

Elle est encore sous la responsabilité de la SPA. Ils veulent voir avec un éducateur.
De mon côté j'ai pas mal de jeunes enfants autour de moi et, cet été notamment, je passe 3 semaines avec ma soeur et ma nièce de 9 mois. Je m'en veux de la ramener (je pense que je vais pleurer une fois là-bas...) mais je m'en voudrais mille fois plus si la chienne blessait ma nièce.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juil. 2013 15:23

Quand tu l'as prise à la SPA, tu n'as pas eu un questionnaire ?
Car en général, il te demande si tu as des enfants autour de toi, des animaux , jardin etc.........

bibifox
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 juil. 2013 16:45

Ils m'ont fait remplir un questionnaire la première fois que je suis venue mais ne s'en sont jamais servi.
En même temps, personne ne connaît le passé de cette chienne et elle est adorable à la SPA. Elle était aussi adorable avec moi. C'est très étrange car à la SPA elle était très sociable avec tout le monde et dès que je l'ai eu elle a commencé à se méfier des gens et à se cacher derrière moi quand quelqu'un voulait l'approcher. A force de d'éducation et de sociabilisation elle deviendra sûrement un amour, mais malheureusement j'ai perdu confiance en elle et j'ai trop peur pour les enfants.
Je l'ai ramenée cet aprèm et j'ai beaucoup pleuré. Je m'en veux tellement, elle va encore perdre confiance... :cry:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

04 juil. 2013 20:56

Je pense qu'il aurait fallu attendre un peu plus, histoire de faire connaissance, de la sociabiliser. A 8 mois, elle pouvait encore changer, son comportement n'est pas fait. C'était encore un bébé...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

05 juil. 2013 18:23

je pense comme elka un chien c est pas un meuble , c est sensible surtout les setters,et a 8 mois ca découvre pas toujours comme on voudrait ,si j appliquer ta méthode je passerais 10 chiens pour en choisir un .un setter demande beaucoup d attention et surtout beaucoup de patience ,mais je crois que c est le mal du siècle:on veut tout et tout de suite

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

05 juil. 2013 22:52

ness a écrit :
je pense comme elka un chien c est pas un meuble , c est sensible surtout les setters,et a 8 mois ca découvre pas toujours comme on voudrait ,si j appliquer ta méthode je passerais 10 chiens pour en choisir un .un setter demande beaucoup d attention et surtout beaucoup de patience ,mais je crois que c est le mal du siècle:on veut tout et tout de suite

Très bien dis "on veut tout et tout de suite".
Perso c'est mon premier chien et je voulais un setter et j'ai été servi non de dieux mais alors qu'est ce que je l'aime.
Avec un setter faut être patient, prendre sur soit et savoir corriger et re corriger et re corriger... C'est totalement de la répétition mais bon c'est un setter, c'est têtu...
Pour rien au monde je prendrai une autre race, SETTER UN JOUR,SETTER POUR TOUJOURS.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

niclaude
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : HALBA

06 juil. 2013 08:02

Bonjour
ton histoire est vraiment navrante.
un setter est une boule d'amour et un pot de colle. il te ferait avoir honte de manger devant lui alors qu'il a la gamelle pleine.
peut etre n'a tu pas assez persevere. il faut beaucoup de patience. j'entends ma femme hurler car comme a son habitude halba demenage la maison dans le jardin.
cordialement