Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jeanphi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Heaven

besoin d'aide avec mon setter croisé braque s'il vous plaît

08 juil. 2013 10:57

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai besoin de vos expériences pour mon setter croisé braque.
Nous sommes les heureux propriétaires de Heaven depuis fin janvier. Il a 7 mois et demi. Enfin nous étions... Nous adorons notre chien, il est gentil, attentionné, joueur, câlins mais nous avons aussi deux enfants dont il est jaloux. La situation de vient insupportable, nous nous demandons si nous n'allons pas devoir le donner et cela nous peine mais il s'en prend aux enfants. Il va mangé et détruire toutes leurs affaires, même quand ça ne traîne pas il va les chercher et surtout ils les mordillent ou s'assoit sur eux. C'est de pire en pire. Nous ne savons plus quoi faire. Il obéit très très bien à mon conjoint, mais alors à moi très très peu mais c'est moi qui suis la journée avec les enfants et lui. je commence à avoir peur pour mes enfants. Et ya un soir, ya quelques jours ou il a voulu me dominer, il m'a sauté dessus me mordillait le bras et m'a même mordu tout court sans beaucoup de violence mais quand même j'ai réussi à le coucher au sol et à l'y maintenir pour le regarder et lui dire non et tout et tout mais bon voila.
Je n'ai pas pris un chien dans le but de ne pas l'assumer et de de donner mais j'en viens à me poser la question et je suis vraiment perdue.
J'espère avoir rapidement de vos conseils et votre aide pour pourvoir résoudre la situation et pouvoir garder mon chien.
je tiens à préciser qu'on a un jardin, qu'il est très souvent dehors et que on conjoint le sors dans la forêt tous les jours pour qu'il se défoule mais sinon il ne sert pas à la chasse. Ce chiot nous a été confié par notre vétérinaire car il allait être piqué car la grossesse de la mère n'était pas voulue.
Merci à vous de m'avoir lu.

Bonne journée

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: besoin d'aide avec mon setter croisé braque s'il vous pl

08 juil. 2013 13:01

Bonjour à toi ..
vaste problème que ton histoire..
sans doute est il en pleine période de crise d'adolescence où il cherche à affirmer sa domination, les hormones sont là :sl:
ensuite tout dépend de la façon dont la famille a géré le chien dans son ensemble, si il a depuis tout petit des interdits , des lieux à lui par exemple.
Les enfants jouent beaucoup avec lui ? l'éloignez cous des enfants , quel âge ont il ?
Le plaquer au sol est une bonne réaction , dans ton cas.
Aprés , la solution de voir avec un comportementaliste qui va évaluer le chien dans son milieu et repérer si il est récupérable ou pas, si votre comportement est le bon par rapport à son caractère..
Cette période de transformation du chiot en adulte est souvent délicate...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jeanphi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 juil. 2013 13:14

Bonjour,

merci à toi pour ta réponse. Je ne sais pas comment il a été traité bébé mais les gens avaient l'air bien et avaient déjà deux femelles setter.
Mes enfants ont 6 ans et 17 mois. Ma grande joue beaucoup avec lui bien qu'elle commence un peu à être effrayé. Rien que ce matin , il lui a mordu la cheville et lui a sauté dans le dos et envoyé voler contre la voiture :(. Et là je ne parle que de mon ainée. les choses vont en empirant. Je l'ai grondé, puni. Il m'est arrivé de le taper avec un journal ou une chaussure j'avoue.
Je sais qu'il est encore très jeune, foufou et brusque, mais bien sûr certains de ces actes sont liés à ça mais beaucoup d'autres non. Je fais la différence.
Mes enfants joue avec lui et le câline et ont interdiction de le maltraiter, lui monter dessus pour faire le dada comme a voulu le faire mon fils une fois quand Heaven nous a rejoint. Ils doivent le respecter, je suis intransigeante.
Je vais me renseigner pour un éducateur comme tu le dis. Nous sommes allés nous renseigner au club canin de notre commune, d'abord nous ne pourrons pas commencer un dressage avant la rentrée, car ils sont fermés cet été. 2 mois c'est long il a le temps d'en faire des choses à mes enfants et en plus la personne nous a expliqué qu'il allait apprendre à obéir pour les promenades, en laisse sans laisse, son comportement en présence d'autres chiens etc mais que cela ne changerait rien sur son comportement avec les enfants. :shock:
merci encore pour votre réponse.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

08 juil. 2013 14:47

Ou la pas évident cette situation.
Pourquoi tu ne le laisse pas dehors avec un petit chenil en le faisant rentrer pour manger et dormir le soir dedans (comme je fais moi).
Je pense qu'il pense être le chef de meute quand mr n'est pas là et il sait très bien qu'avec lui il n'a pas le dessus.
Tu ne doit pas avoir assez de fermeté (ils le voit et le ressente très vite).
Avec un setter faut tjr tjr tjr tjr répéter et re répéter les choses.
Faut que tu lui dise tjr le même mot lorsqu'il fait quelques chose de pas bien et sur une intonation ferme.
Pour ma part le mot c'est "défendu" elle court vers les chats "défendu", vient monter sur mes jambes quand on va manger "defendu" veut monter sur le canapé "défendu" me mort quand on joue "défendu" enfin tjr et tjr le même mot.
Ce mot "défendu" est utilisé par Max carli "dresseur assez connu dira t'ont".
Dommage qu'il soit pas plus grand sinon collier électrique.
La mienne mordai son parc et s'échappait sans cesse, et écoutait rien pour revenir, donc collier dogtra, je l'ai mis au parc, elle a creusé, pris une châtaigne, a recommencer, pris une autre, a recommencer et une plus forte et fini!
Tiens nous au courant de votre évolution merci
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

09 juil. 2013 09:50

dans ton cas il faut savoir si c est par jeu qu il s attaque a tes enfants et leurs jouer ou par dominance ,problème psychique .
j ai eu un peu le problème avec ma jeune setter qui mordiller les fesses de ma gamine et détruiser toutes ses peluches ,

ça rentre dans l ordre maintenant.je te conseil de prendre rendez vous avec un comportementaliste canin pour y voir plus clair et surtout pas prendre de risque
;c est assez difficile de te répondre comme ca sans voir les réactions du chien selon les situations .si ton chien commence a montrer les dents :babine retrousser quand tu t approche toi ou tes enfants des jouets ou de ça gamelle ,

il peut avoir un soucis ,et éloigné le chien de tes gosses n est pas une situation acceptable ,ca peu renforcer son caractère agressif:sentiment de rejet ;

son état peu venir d un manque imprégnation si tu dis que la portée n était pas voulu peut être que les anciens prorio ne se sont pas occupés assez des chiots les laissant livré a eux même et c est le caractère sauvage qui ressort .

avec du temps et quelques leçons bien appliquer tout peu rentrer dans l ordre ,il faut que le chien trouve sa place de chien dans la famille

jeanphi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 juil. 2013 10:32

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Je vais me rendre chez mon véto aujourd'hui pour lui en parler et avoir des noms et adresses pour essayer de commencer un dressage avant la rentrée et avoir les coordonnées d'un comportementaliste.
Merci encore pour vos conseils car j'essaierai tout ce qui est à ma disposition.
Bonne journée

nikitta

10 juil. 2013 07:33

Bj
Alors l important est de le mettre a la derniere place de la meute. A l extremite du cercle
vous au centre puis les enfants et le chien.
Et n oublier jamais que l on ne laisse jamais un chien surtout jeune avec de jeunes enfants.
Apres qu il serre pour dire que ca suffit ok. Mais qu il mordille pour jouer moi je laisse pas faire et c est direct plaquer au sol.
Je suis pas comportementaliste mais il y a des attitudes que je ne tolere pas. Comme grogner mordiler refuser qu on lui retire sa gamelle un os.

Je ne serai pas surpris si la place que s attribut votre chien etait a cote de votre mari (qu il semble considere comme le chef de meute).

Envoyé depuis mon GT-I9100

jeanphi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 juil. 2013 08:07

Bonjour,

Non en effet, je ne laisse jamais mon chien seul avec mes enfants. Et qu'entendez vous par place auprès de mon mari? Car Heaven lui obéit quasi instantanément alors que moi :-? mais j'ai parfois l'impression qu'il le craint aussi et il vient se réfugier vers moi s'il a fait une bêtise et que mon conjoint le gronde. Je ne le cajole pas dans ces moment là. Par contre c'est moi qu'il colle tout le temps. Je change de pièce même s'il dormait, il change avec moi, il est souvent allongé à mes pieds pour ne pas dire sur mes pieds.Et autant mon homme va quitter la maison, il va le regarder s'en aller sans rien dire autant c'est moi il pleure. Et inversement, je lui parle d'aller se promener bon il est contente mais voilà quoi autant mon homme lui montre juste la laisse alors la c'est débordement de joie!
Ah on l'aime notre chien j'espère vraiment réussir avec vos conseils et j'espère que le comportementaliste ne sera pas négatif.
merci vraiment pour vos réponses, elles m'aident beaucoup!!! je suis déjà moins désespérée!
Et depuis hier, je n'utilise qu'un seul mot "défendu" sur les conseils d'un membre et il a déjà compris et m'écoute un peu plus même si c'est pas encore gagné, j'espère vraiment être sur la bonne voie :D

Encore merci, excellente journée!!

bebel
Fieldman
Fieldman

10 juil. 2013 09:31

Bonjour
Ton homme est le patron pour lui
Défendu =au NON pour moi c'est plus simple
J'ai toujours mît mais mains dans sa gamelle quand il mange boit ,toucher son os ou gâteau ect( si sa grogne au début j'ai toujours insisté toujours le dernier mots pour moi
Gamelle au début c'est couché d'abord et après à l'ordre pour déguster maintenant c'est ma femme qui se charge de sa :wink: et elle aussi au début à toucher les croquettes avec ses mains pour l'habituer
Une correction il ne doit jamais jamais me montrer les dents (mon ex a voulu corriger un de mais chien celui si à eu le dessus une seule fois et toute sa vie il a fait reculer mon ex sur les corrections
Chez moi le chien n'a pas de chenil il ne rentre pas dans la maison même avec les portes ouvertes il a l'enclos et sa corbeille est au garage
Pour les punitions c'est coucher et direction sa corbeille par la peau du dos et pas bouger
Il a ces joués aussi perso

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juil. 2013 14:35

bébel a écrit :
Bonjour
Ton homme est le patron pour lui
Défendu =au NON pour moi c'est plus simple
J'ai toujours mît mais mains dans sa gamelle quand il mange boit ,toucher son os ou gâteau ect( si sa grogne au début j'ai toujours insisté toujours le dernier mots pour moi
Gamelle au début c'est couché d'abord et après à l'ordre pour déguster maintenant c'est ma femme qui se charge de sa :wink: et elle aussi au début à toucher les croquettes avec ses mains pour l'habituer
Une correction il ne doit jamais jamais me montrer les dents (mon ex a voulu corriger un de mais chien celui si à eu le dessus une seule fois et toute sa vie il a fait reculer mon ex sur les corrections
Chez moi le chien n'a pas de chenil il ne rentre pas dans la maison même avec les portes ouvertes il a l'enclos et sa corbeille est au garage
Pour les punitions c'est coucher et direction sa corbeille par la peau du dos et pas bouger
Il a ces joués aussi perso

Bonjour, je me permet de répondre a quelques une des tes lignes.
Déjà sache que je suis un modeste connaisseur mais alors possédant une passion et un amour pour les setter que jamais j'aurais crut.
Tu dis a ton chien "coucher" pour aller a son panier, moi je lui dit "a ta place" car le jour ou tu lui dit "couché" qui est un ordre de dressage que se pense ton chien???
Un chien marche par des mots et a l'intonation et non des phrases.
Et "a ta place" c'est son panier...
Tu dis également le que c'est plus simple de dire "non" que "défendu" certes tu a raison c'est un fait.
Mais le mots "défendu" peut pas se confondre avec un autre.
Je n'ai rien inventer, je suis propriétaire d'une setter de un ans et j'avais jamais eut d'autres chien avant mais j'ai lu des dizaines de livres, parler avec des dresseurs, des veto, des conseils ici même, et je m'y intéresse énormément.
Âpres chacuns ses mots bien entendu je donnais juste mon avis qui est tirer du livre "j'eduque et je dresse mon chien" de "MAX CARLI" dresseur reconnut qui a fait sa réputation.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juil. 2013 14:48

Cc!!
Je suis le membre qui utilise "DÉFENDU" lol.
Ce n'est pas moi qui est inventé ce mot hein mais je l'ai lu sur le livre "j'éduque et je dresse mon chien" de "MAX CARLI" que je conseille vraiment a tous les proprios de chiens car on apprend beaucoup et c'est un super livre sans vouloir lui faire de pub.
Toujours et toujours le même mot pour les choses interdites et ce mot "defendu" ne peut pas être pris pour un autre qui oui ressemble.
Âpres chacuns fait comme il l'entend.
Sur ceux je vais a la piscine!!

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

10 juil. 2013 20:26

Va voir un comportementaliste, il fera ce qu'il faut et te guidera pour savoir si le problème est récupérable et comment devront agir l'ensemble des membres de la famille. Les leçons de dressage c'est une solution, qui amènera de l'ordre, mais c'est souvent assimilé par le chien et une personne. les autres membres de la famille(on va dire la meute, hein....) seront exclus de ce rituel.
Dans un premier temps comme cela a déjà été dit, il ne faut exclure personne du cercle et ne jamais laisser les enfants seul avec le chien. Tout écarts dit être immédiatement punis.
Varois et fier de l'être....