Le Forum des passionnés de Setter Anglais

canessa32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : canessa32

mon chien prend du terrain

13 nov. 2013 21:00

bonjour alors je voulais demander des petits conseil!! car mon chien (que je dresse tout seul) commance a chasser trés bien mais il part vraiment loin et je le revois que 5 minutes plus tard! j'aimerai diminuer un peut sa quéte sans casser le chien! que doi-je faire?

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

Re: mon chien prend du terrain

13 nov. 2013 21:49

Bonsoir.
Déjà quel âge a ton chien?
Qu'appelle tu très loin?
Sache que parfois je voit pas la mienne de 10 min mais je l'entend tout juste.
Dit toi une chose qu'il est plus facile de raccourcir la quête d'un chien que de lui en faire prendre.
Alors fait attention a pas trop le brider.
Après ce n'est que mon avis.
Mais s'il est jeune c'est normal, laisse le faire et surtout s'il te revient au rappel (sifflet) c'est le principal.
Un chien qui prend du terrain sans voir d'oiseaux c'est normal il agrandie sa quête pour chercher encore plus.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 nov. 2013 21:50

J'oubliais.... Dit toi que ce que fait ton chien en quête tu n'a pas a le faire a pied...
Certain(es) aimerai avoir une chien qui va plus loin mais ça.... C'est très dur donc ils marche beaucoup plus.

canessa32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 nov. 2013 08:03

Mon chien à 3 ans et quand je dis qu'il prend du terrain il pars et je le vois plus et ne l'entend plus, meme avec la clochette! le rappelle sa va sauf de temps en temps il fais un peux le têtu et revient pas dessuite mais, je lui es jamais mis de colier electric...
Tu pense que je devrai le laisser faire comme ça du moment qu'il revient?

filou33
Setterman
Setterman

14 nov. 2013 08:38

Florian a écrit :
Bonsoir.
Déjà quel âge a ton chien?
Qu'appelle tu très loin?
Sache que parfois je voit pas la mienne de 10 min mais je l'entend tout juste.
Dit toi une chose qu'il est plus facile de raccourcir la quête d'un chien que de lui en faire prendre.
Alors fait attention a pas trop le brider.
Après ce n'est que mon avis.
Mais s'il est jeune c'est normal, laisse le faire et surtout s'il te revient au rappel (sifflet) c'est le principal.
Un chien qui prend du terrain sans voir d'oiseaux c'est normal il agrandie sa quête pour chercher encore plus.

je pense que tout est bien resumé par florian ,pour l"instant tout semble aller bien il faut juste veiller a ce que la situation continue ,tant que le chien revient a ton contact regulierement c'est que vous bien ensemble dans l'action de chasse,s'il possede un bon arret tout va bien:c'est ça la chasse avec un setter et c'est ce qui fait sa beautée

canessa32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 nov. 2013 09:12

Je suis d'accord! Mais comme c'est mon premier setter et que je connait personne qui chasse vraiment au chien d'arrêt! je pose toute les questions qui me passe dans la tête, pour avoir plus de plaisir avec mon petit!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 nov. 2013 14:13

canessa32 a écrit :
Je suis d'accord! Mais comme c'est mon premier setter et que je connait personne qui chasse vraiment au chien d'arrêt! je pose toute les questions qui me passe dans la tête, pour avoir plus de plaisir avec mon petit!

J'en ai eut posé aussi des questions et beaucoups... J'ai du en saouler quelques uns ici :mrgreen:

canessa32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 nov. 2013 15:24

À je serais pas tout seul comme ça alors!

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

14 nov. 2013 18:57

un conseil laisse le quèté loin c'est plus facile de raccourcir la quète d'un chien que de le faire quèté loin quand il reste dans les pieds c'est mon point de vue ,tu verra tu ne le regretera pas plus tard pour une bonne raison tu marche moins, c'est le chien qui doit allez chercher les bec2 pas toi. :wink:

canessa32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 nov. 2013 19:35

j'ai ragardé un peux tous les sujet a ce propos et j'en ai conclu que je le laisserai faire en lui faisan porter un clochette pour arriver a le suivre mieu! j'ai beaucoup vue écris que un chien sans contrainte chasse mieu donc je vais lui donner(carte blanche)

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 nov. 2013 17:20

canessa32 a écrit :
j'ai ragardé un peux tous les sujet a ce propos et j'en ai conclu que je le laisserai faire en lui faisan porter un clochette pour arriver a le suivre mieu! j'ai beaucoup vue écris que un chien sans contrainte chasse mieu donc je vais lui donner(carte blanche)

Ne lui donne pas non plus un jeux de 54 cartes blanches...
Appele le de temps en temps au sifflet, ÇA PAR CONTRE FAUT QU'IL REVIENNE car si y'a une route pas loin ou autre....
Lui contrôle la chasse mais SOUS TES ORDRES ET NON L'INVERSE!
Pour ma part j'en ai chier avec le rappel jusqu'à l'acquisition du collier EDF.
Je lui ai d'abord mis le collier quand on sortait (elle l'a assimilé à balade) et ensuite je l'ai faire asseoir dans ma cuisine avec la laisse.
Tu prend le sifflet et deux coup de sifflet en tirant sur la laisse pour qu'il vienne vers toi (ça lui apprend le gestuel "sifflet, venir").
Tu répète ça, et une foi dehors dans un parc fermé (moi c'était dans son parc) tu le fait asseoir et tu prend le sifflet et rebelotte et friandise a tes pieds.
Ensuite tu vois que le chien a compris DONC tu met le collier dehors sur terrain de chasse (les 30 premières minutes ça écoute rien c'est normal) mais dès que tu met un coup de sifflet c'est un coup de collier instantanément et pas 3 sec avant ou après.
Bien entendu le collier pas a fond hein (et pour savoir ce que fais un collier essai le sur toi comme j'ai fait moi).
Tu verra quand il va assimilé sifflet à retour à son maître (sinon ça va piquer) tout va rentrer dans l'ordre et un plaisir réel a la chasse.
J'aurais pas crut y arriver et pourtant ;;s;;

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

15 nov. 2013 18:18

canessa32 a écrit :

La sonnaille pour repérer un chien qui va loin au bois, est un outil indispensable. La tu sera sur que le chien quête ou est arrêté. 5 mn sans voir le chien, c'est une sacrée quête. A15km/h , ça fait pas loin de 1,2 km. Soit des lacets en plaine de 2,4 km.... Ou alors c'est une sortie de main, ou le chien s'arrête et te cherche.
Je pense que ton chien quête comme le fond tous nos setters de chasse de façon irrégulière au bois. Donc il avance à droite et à gauche, fait des pointes, puis revient sur ses pas pour te chercher. La sonnaille te permettra de déterminer dans quel cas tu es... L'obéissance est une base incontournable. Que ce soit le rappel ou le down, il faut absolument qu'au moins l'un des deux soit maitrisé par l'équipage chien/maître.
Laisse quêter ton chien, écoute et voit ce qu'il fait. Fait lui confiance. De temps temps fait lui savoir ou tu te trouves.
Et va voir sur le forum ça qui est dit sur le collier électrique. C'est un ustensile à faire des conner..s. De mon avis, laisse ça aux pro. Et si tu souhaite t'en servir, jamais en action de chasse. Ça limite les boulettes. J'ai chassé avec plusieurs dresseurs, en action de chasse, leur chiens n'étaient jamais équipé. Sauf cas de sonnaillons électroniques. Leur principe est à la chasse on chasse, les fautes sont corrigées à l'entraînement. Seul le down et le non tir était utilisé.
Voilà pour ma petite expérience.
Varois et fier de l'être....