Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Hugueshs

Arrêt sur becasse

02 déc. 2013 10:50

Bonjour à tous,

Mon jeune setter "Glen" âgé de 2an 1/2 m'a fait une très jolie saison à la bécasse l an dernier.

Cette année, il travail très bien, arrête impeccablement faisans et perdreaux sans aucuns soucis.
Cependant, il a du mal à garder l arrêt sur les bécasses, il les bourre avant que j arrive.
J ai fait des tests sur des bécasses mortes, il ne peut s empêcher de leur tourner autour sans jamais tenir un bel arrêt.

Si certains d entre vous ont une solution ou une idée pour arrêter ça ? Les vacances approche et j ai quelques chasses en Bretagne d organisées, c'est la panique !

Merci bcp
Hugues

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Arrêt sur becasse

02 déc. 2013 11:12

:sl: ..la passion du cela sent trops bon ?
Ben hormis te dire ... de ne pas tirer ... :sl:
ensuite ? perso j'essaierais de lui tenir les fesses au chaud pour être assez prompt et l'attraper lors de l'arrêt et accrocher ..mais c'est plus simple à dire qu'à faire ...MAIS comme tu as la chance d'avoir des chasse bretonnes d'organisée..si tu as plein de piaf ? cela devient plus facile a faire .. dans le sens ou tu aura peut être plein d'occasions ?
Maintenant ? je suis une grosse brèle moi .. alors je dis ce que je pense que j'essaierais ..
J'ai lu il me semble, assez souvant ici que si le chien bourre : tu ne tire pas, tu raccroche tu fais la grosse voix (je rajoute ma touche perso en boulègant quelque peu la chienne de manière ferme ... :oops: ) tu l'amène au lieu de la faute et tu le fige un bon moment a cet endroits...

Gwen29
Setterman
Setterman
Affixe : Des landes du Menez Are

02 déc. 2013 12:00

Je dirais la même chose que Jojo34.
Ne pas tirer si il bourre et essayer de le raccrocher si tu peux.
J'ai eu un peu le meme problème avec ma chienne à ces débuts, mais je pense que c'était aussi un peu de ma faute, j'arrivai beaucoup trop vite sur elle et du coup elle foncait sur le gibier (je suppose qu'elle devait me prendre pour un concurrent). Par la suite j'y suis aller tranquillement tout en essayant de la raccrocher et tout est rentré dans l'ordre en 3 ou 4 sorties.Voilà pour mon retour d'expérience en tant que novice. Depuis plus de problème, l'arret est ferme et tant que la becasse ne decolle pas, elle ne bouge pas.

Hugueshs

02 déc. 2013 21:39

Bonsoir,

Si j ai du temps dimanche prochain, j'appliquerai vos conseils...

Merci de vos conseils.

catch
Setterman
Setterman

03 déc. 2013 07:11

un autre petit conseil : evite de le faire travailler sur des oiseaux morts car il peut s'en approcher sans que ça vole donc c'est pas bon ! :wink: