Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

La colère de Petit Monsieur

08 déc. 2013 11:56

En arrivant aux voitures ce matin, je sors du carnier le coq que je viens de tuer. La chienne d'un gars qui rentrait aussi me saute dessus et se barre avec l'oiseau. Hermès se précipite, lui saute dessus récupère le Piaf, qui au passage perd une ailes et un bout de viande dans la bouche de la braque.

Puis lui qui ne s'intéresse pas au gibier mort, plante les dents profondément dans l'oiseau et grogne comme un malade.

La jalousie l'a fait agir, OK, mais il n'y a que moi qui est pu l'approcher. Le truc, c'est qu'après dans la voiture, il s'est mis à lécher le faisan ou la viande était apparente. J'espère que cet épisode ne va pas laisser de trace.
Varois et fier de l'être....

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: La colère de Petit Monsieur

08 déc. 2013 13:35

Et bé Petit Monsieur c'est énervé, c'est son trophé, c'est toi qui l'a tué, et nos Setters aiment nous faire plaisirs :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

08 déc. 2013 14:15

Petit Monsieur a le sens de la propriété !!! :D
Ma douce Peggy était comme ça, avec un petit plus , tout ce qui tombait (tiré par le patron ou pas !!)était pour elle :mrgreen: et elle volait dans les "plumes " du chien qui venait chercher son gibier tant qu'à faire ....
Ca nous avait valu quelques "explications " !!!
J'espère pour toi , qu'il ne bouffera pas le gibier avant de le rapporter (ou qu'il ne pensera pas à l'enterrer non plus )
si ça devait arriver je te fait confiance pour lui expliquer les bonnes manières :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

08 déc. 2013 14:26

Gardian qui se désinteresse complètement du gibier mort rapporte aussi par "jalousie" quand le chien du collègue s'approche pour le faire à sa place. Et quand je rentres à la maison, et que je déposes le gibier à côté de la voiture, si mon braque s'approche pour sentir Gardian à tendance à grogner et à prendre le gibier en gueule ce qu'il ne fait jamais...

Mais à la chasse çà ne change rien, il arrête sans soucis, et ne rapporte pas s'il est seul. :mrgreen:

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Arthur-Eyka-Iris

18 déc. 2013 16:30

Ma Eyka est totalement comme ça aussi! bec1 Arrêtée par bibi et tombée par papa, autres représentants de la race canine ne vous approchez pas sinon je sors les crocs! ;d; Cela dit c'est une réaction courante donc rien de mal :wink: