Le Forum des passionnés de Setter Anglais

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Boule,Tara

Rapport ???

17 déc. 2013 21:15

bonsoir a tous, voila j'ouvre un nouveau sujet afin d'avoir quelques conseils...
Tara a maintenant 4 mois et pour l'instant je suis fier et heureux comme un pape! Elle ne fait pas ses besoins dedans, elle ne touche a rien a part a son doudou, elle maitrise le assis, la marche au pied et le down aussi! (même si j'insiste un peu des fois)
Je la dresse sans contrainte, je ne me fixe pas d'objectifs et ca prend le temps qu'il faut, mais cette chienne est tellement sage et obéissante que ca en deviens presque inquiétant, je me demande si elle n'est pas trop jeune pour continuer sur la lancée.
A votre avis, et par vos expériences, est il trop tôt pour commencer le rapport?
En attendant vos réponses, d'avance a tous!

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: Rapport ???

17 déc. 2013 22:15

IMG_3309_GF.jpg
IMG_3309_GF.jpg (106.03 Kio) Consulté 689 fois

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 déc. 2013 22:54

oh....trés jolie photo !!! bravo un régal.... :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 déc. 2013 23:01

Je ne manquerais pas de passer le compliment a madame, malheureusement elle a un soucis avec l'appareil, je vais peut être mettre un post d'ailleurs car elle déprime sec sans son canon... :cry:
j'en mettrais d'autres dès que le problème sera résolut :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

17 déc. 2013 23:48

4 mois, c'est un peu jeune pour tout ça je trouve ! mais bon, si c'est fait sans contraintes aucune ... :sl: par contre, le rapport perso je l'ai toujours travaillé tôt lorsque le chiot a des dispositions et par le jeu. je m'explique : un chiot qui trimbale toujours quelque chose dans la gueule (sa balle, un bout de bois, ...) c'est très facile de lui faire donner (friandise au bout pour commencer, puis une fois sur 2 pour arriver à terme à juste une caresse et des félicitations) et ensuite d'aller lui faire chercher. mais uniquement s'il porte déjà naturellement, pas de rapport forcé à cet âge. ma dernière petite cocker qui a juste 1 an rapportait déjà très bien comme ça à 4 mois, Truffe aussi ... et Vuelta rien du tout !
et oui, très jolie photo ! :D
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

18 déc. 2013 06:16

A cet âge là, ça joue, le rapport en dehors du jeu de balle, ce n'est pas une bonne idée. Si je dois faire du rapport avec un chien j'attend une saison de chasse avant de le faire, faire. :wink:
Varois et fier de l'être....

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

18 déc. 2013 08:48

quelle bonne petite tête de setter par ça docillité elle me rappelle mon Etna c'est plutôt
bien a la maison un ange jamais une seule bètise quand c'est interdit on n'a pas besoin de répèter.Par contre a la chasse un fauve!!! :se:

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 déc. 2013 22:20

je serais pas contre si si c'est un fauve a la chasse!!!
Pour le rapport je vois que les avis sont partagés donc je sais pas trop quoi penser... pour tout le reste je rassure tout le monde ca s'est fait sans aucunes contrainte, c'est pour ca que je commence à trouver ça louche, je me dit qu'un chien qui fait pas de bêtises et qui obéit ça cache un truc...