Bonjour à tous. Suite à ma présentation je découvre avec bonheur les récits du forum surtout sur la saison bécasse de cette année et j'ai quelques questions à poser.
Depuis que je chasse dans les Landes, je croise énormément de possesseur de setter et très souvent il me parle de manque d'obéissance. Je suppose qu'ils n'ont pas fait ce qu'il faut ou alors le setter est si têtu que ça?.
Avant de chasser en 89, je faisait du travail en club avec berger allemand et ensuite beauceron.
Je ne crains donc pas un fort caractère et comme je l'explique dans ma présentation je teste le "clicker" avec de très bon résultats immédiat.
Quelqu'un a t'il utilisé cette méthode pour le travail sur gibier?. Si oui j'aimerais connaitre son expérience.
A quel age avez vous commencez à mettre votre chien en présence de gibier comme caille ou perdreaux ou au naturel sur bécasse?. Pour mon Korthal je n'ai commencé qu'à 11 mois et à 13 il m'avait fait prélevé 6 bécasses avant Noêl (nota: je ne tire que chien à l'arrêt, jamais au cul levé). Hélas depuis la tempête Klaus mes coins se sont réduit en peau de chagrin, mais de nouvelle forêt de pin commence à devenir intéressante.
A bientôt. Marc.