Est ce que on peut utiliser les 2 en même temps?
Le GPS ne risque t il pas d être endommagé par l'impulsion?
Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Etché a écrit :C'est faux ce que tu dis Florian, il y a certaines conditions d'utilisation mais ce n'est pas interdit!

valluna07 a écrit :C est pas pour chasser , c est pour dresser.
Je m en sert avec mes courants, reste à définir légalement le terme ' action de chasse'.
Ma chienne a pris la très mauvaise manie de courir et chercher tout chevreuil du quartier. L'idéal est de sanctionner en voyant le chevreuil mais au bois c est compliqué. Je connais bien le territoire et si la chienne mène un chevreuil via trace GPS et que je sais qu elle entend mon sifflet, bim. C est tout.
Pour info, je me suis fait contrôler avec base GPS allume sur moi (dans la poche) en pleine chasse au lièvre, aucune sanction. Je regarde un fois la menée terminé pour savoir si les chiens ne sont pas à côté de route ou autre exploitation agricole.

Florian a écrit :Etché a écrit :C'est faux ce que tu dis Florian, il y a certaines conditions d'utilisation mais ce n'est pas interdit!
Oui c'est bien ce que je dis...
Tu n'a pas le droit de l'avoir si tu est en action de chasse (arme en mains).
Ce n'est donc pas interdit de t'en servir après la chasse si tu trouve plus ton chien et que tu a posé le fusil à la voiture.
Quand ton chien arrête c'est interdit de le localiser pour aller le servir = avec arme.

!!!

valluna07 a écrit :J ai des graminées France et je paye une redevance radio à l acufa.
J ai peur que la stimulation électrique du collier électrique endommage le collier GPS. Je ne trouve rien sur la notice des garmin

Swoop a écrit :l'utilisation du GPS à la chasse à la bécasse est tout à fait légale en France.