Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bill
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : seter lemond

setter anglais 13mois

23 sept. 2014 09:56

bonjour a vous tous amis chasseurs voila ma question j'ai fais l'ouverture avec mon setter anglais le souçi que j'ai eu il fait que courrir et léve le gibier et il es vite fatiguer mr s'arrete et sallonge et me regarde .je connais pas trop cet race j'ai eu deux epagneuls .dois je le laisser faire naturellement ces parent sont aussi chasseurs.de becasse et perdreaux faisans merçi a vous pour vos réponse qui me seront utile

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: setter anglais 13mois

23 sept. 2014 11:39

bill a écrit :
bonjour a vous tous amis chasseurs voila ma question j'ai fais l'ouverture avec mon setter anglais le souçi que j'ai eu il fait que courrir et léve le gibier

il n'a jamais chassé avant ni été un peu mis en présence ? :sl:
et il es vite fatiguer mr s'arrete et sallonge et me regarde

il est peut être pas en forme justement à cause de l'alimentation et de sa vie d'avant?
combien de temps et il a à boire si il fait chaud ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

bill
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 sept. 2014 12:04

il déja etais mis en presence de gibier pour l'eau j'ai toujour un bidon de 10litre apres fin de parcourt de chasse il mange bien .ce qui ya ces qui court trop vite pendant au 5mn apres s'arrete et repart .il sent le sol es defois le nez au vent et hop il repart courrir et des qui vois marque pas l'arret il les léve et court apres .et mr tire une langue de 3km et s'allonge .ces sur il 13 mois .je voudrais qui s'arrete de courrir comme un fou il se fatigue

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

23 sept. 2014 12:13

pas mature ,il joue ; rien de grave juste un peut de patience ,des sortis . et il faut qu'il comprenne ce qu'il vas falloir faire a la chasse , faut lui montrer des oiseaux encore et encore .

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

23 sept. 2014 12:16

SAlut ..je constate que tu es d'Avignon ..je serai tenté de dire : ne cherche pas plus loin que -> il n'aime pas le chaud ! comme il se crame ? avec la chaleur en plus ? si il ne la supporte pas trops et bien ? il s'arrête !
Enfin ..je serai tenté de te dire cela … vu les températures que nous avons eu pour l'ouverture et le WE suivant ... :sl:

bill
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 sept. 2014 12:26

merçi pour vos réponse içi les temperature on chuter donc moins chaud et le matin il fais frisquer demain mercredi on fera un sortis de chasse .on verra bien avec le bougre en ce moment il es dans le jardin .je vous tien au courant demain et encore quel cloche je pourrais lui mettre pour bien l'entendre merçi

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

23 sept. 2014 12:29

Perso ? je met des Chamonix N°2 …. Pour la becasse pour le poulet , peut être que s'est un peu trops bruyant … les autres te renseigneront mieux que moi ! :wink:
Sinon ? une chose importante aussi ton chien est jeune (a 13 mois peut être une fin de saison l'an passé ?) et peu être pas la condition physique . :sl: tu constatera cela en fin de saison ou la ? tu souhaitera peut être qu'il se fatigue plus vite !!! :D :wink:

le gaulois

23 sept. 2014 13:06

Même en action de chasse il faut le faire boire , j'ai toujour une gourde en cuir de 1.5l pour le rafraichiret lui en donner a la gargoulette, avec nos températures il vaut mieux prévoir. Meme pour la Becasse j'ai ma gourde, il ne manque jamais d'eau.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

23 sept. 2014 13:09

Faire boire souvent et lui laisser le temps comme les sportifs, de se faire du fond....
Varois et fier de l'être....