Le Forum des passionnés de Setter Anglais

kawa47
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Jaya de medialor

Dressage du chien !!!

28 sept. 2014 20:44

Bonjour,

Voila je m´adresse surtout aux eleveurs/dresseurs, mais aussi a ceux qui en ont fait l´experience.
Dans quelques mois, je recupere ma petite blue et voudrais savoir quel est l´age minimum pour dresser un jeune chien pour la chasse?
J´ai un metier assez complexe qui ne me permet d´etre a la maison tout les jours donc manque de temps pour le dressage. D´ailleur j´en ai eu une tres mauvaise experience avec un epagneul ...
Je ne veux donc pas me faire avec avec Jaya cette fois ci et veux me la faire dresser surtout par manque de temps.

- A partir de quel age?
- Combien de temps faut il compter? Car ca varie de 15 jours a 45 jours d´apres ce que j´ai vu sur le net !!! Je comprend aussi tres bien que chaque dresseur ne fait pas la meme chose mais en moyenne 1 mois ??????
- Les tarifs en moyenne j´ai pu voir sur le net dans les 1000 euros !!!
- Est ce que le proprietaire doit venir de temps a autre durant le dressage ou pas du tout ????

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Dressage du chien !!!

28 sept. 2014 21:25

Oulah.. pas de panique ni vitesse et précipitation :D
Il y a ici et là sur le forum quelques uns de nos "ancien" qui ont fait quelques textes sympa dur leur expérience ..
Tiens lis déjà cette première feuille de route :wink:
ça va bien t"occuper pour les premiers mois avec ton petit bestiau ,,bb,,
En plus si tu es à domicile c'est encore plus simple pour le chien qui va être avec toi :wink:

setter-anglais-education-comportement-f1/les-etapes-education-dressage-t4415.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

daniel
Setters'adict
Setters'adict

29 sept. 2014 06:58

Si je comprends bien, ton chiot possède un affixe connu "JAYA de MEDIALOR "

Le premier à te conseiller est ton ELEVEUR !!!!! Il ne t'a pas donné de notice d'élevage????

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

29 sept. 2014 08:00

1) Comme Daniel discute avec l'éleveur;
2) discute avec des dresseurs
3) s'il te reste des questions après 1&2 pose les tu auras des réponses :wink:

Mais je vais tout de même te donner mon avis sur certaines questions. Pour moi le dressage pas avant qu'une saison de chasse soit passée et le chien bien passionné. Le temps de dressage faut compter un mois. Le prix dépend de ce que tu demandes.....
Varois et fier de l'être....

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

29 sept. 2014 08:38

Cassaire a écrit :
1) Comme Daniel discute avec l'éleveur;
2) discute avec des dresseurs
3) s'il te reste des questions après 1&2 pose les tu auras des réponses :wink:

Mais je vais tout de même te donner mon avis sur certaines questions. Pour moi le dressage pas avant qu'une saison de chasse soit passée et le chien bien passionné. Le temps de dressage faut compter un mois. Le prix dépend de ce que tu demandes.....

voilà mon experience sur 2 dressages chez le meme dresseur :D tous d'abord il prefère que le chien fasse une saison de chasse sans contraintes et après débourage 1 mois ,dressage 2 mois ;perso j'en suis très satisfait ma fury a fait un débourage pour chasse pratique et mon horus un dressage en vu des concours GT ,ton choix se fera en fonction de tes attentes et des recommandations du dresseur qui te donnera un avis impartial sur les qualités du chien et son potentiel :wink:
par discréssion et respect ,je ne donne pas le nom du dresseur si tu le souhaite par MP je te le dirais
amoureux des chiens

kawa47
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Jaya de medialor

29 sept. 2014 11:29

L´eleveur de la chienne n´est pas dresseur malheureusement !!!

Si je doit attendre de laisser passer une saison de chasse ca voudrais dire que je l´amenerais en dressage a l´age de quasiment 2 ans ... Elle a eu 1 mois, je pourrai eventuellement commencer a l´emmener a la chasse seulement courant Feverier 2015 ... a la fermeture quoi et la ou on voit plus de gibier. Enssuite laisser passer la saison suivante ...???
Je pensais pouvoir l´y mener a l´age de 8 mois pour l´avoir prete pour l´ouverture 2015 !!! ???

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

29 sept. 2014 11:49

il y a pas un dresseur digne de ce nom qui prendras un chien sans un minimum d expérience sur le terrain ,a la limite il peut faire une mise en présence ,voir un débourrage simple . pour ce qui est de la chasse ,tu pourras commencer a la sortir sur des séances courtes a 6 mois attention, courtes les sortis ; il faut leur laisser une bonne année pour penser réellement chasser ça dépend aussi de la maturité du chien . et seulement après un dressage approfondi . si tu es pressé prend un chien adulte , tu pourras attendre sagement que le chiot grandisse tranquille .

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

29 sept. 2014 13:11

kawa47 a écrit :
L´eleveur de la chienne n´est pas dresseur malheureusement !!!

Si je doit attendre de laisser passer une saison de chasse ca voudrais dire que je l´amenerais en dressage a l´age de quasiment 2 ans ... Elle a eu 1 mois, je pourrai eventuellement commencer a l´emmener a la chasse seulement courant Feverier 2015 ... a la fermeture quoi et la ou on voit plus de gibier. Enssuite laisser passer la saison suivante ...???
Je pensais pouvoir l´y mener a l´age de 8 mois pour l´avoir prete pour l´ouverture 2015 !!! ???

a 8 mois peu être un débourrage , patience et longueur de temps....a vouloir aller trop vite souvent on casse les chiens :wink:
amoureux des chiens