J'ai un problème avec mon chien helvis ,
Il chasse parfaitement , arrête , et a une grosse quête au bois.
Donc il m'est quasi impossible de chasser sans beeper, car sur des arrêts lointains , je vais jamais le trouver ou trop tard...
Et c'est là que j'ai un probleme,
Mon chien n'a pas peur du beeper mais il a assimilé le bruit du beeper a l'ordre "revient à ton maître ", ce qui pose plusieurs problèmes , dès que le bip se déclenche, il revient aussitôt, s'il est a l'arrêt , le bip se declechenche, il casse son arrêt et revient à moi.

J'ai voulu lui mettre en mode repérage (c'est à dire le bip de déclenche toutes les 10 secondes ) en pensant à force il va s'adapter et bien non il fait quelques mètres et des qu'il y a bip,, il revient donc ne chasse plus.
J'ai même peur en lui mettant le beeper "de force "que cela lui casse sa quête ..
Aidez moi , je sais plus comment faire...
Sans bip, au bois, comme il va loin, au moindre arrêt, je le perds !! Et pour la becasse, c'est pas gérable !!!
Merci de vos conseils, j'ai certainement fait un erreur a un moment donné mais j'ai deux autres setters a la maison et c'est la première fois que cela m'arrive et je vous assure c'est super embêtant .