Je fais des recherches sur le net pour tenter d'identifier un oiseau que mon chien a trouvé samedi au bois.
L'oiseau a décollé (j'ai pas vu le décollage) d'un endroit en hauteur comparé a moi et m'est passé juste au dessus de la tête a 5 mètres environ.
L'oiseau est venu vers moi en planant comme une perdrix,avait le ventre brun/noir assez foncé et je n'ai pas vu de long bec,j'ai pas osé tirer n'aillant pas identifié l'oiseau.
L'oiseau a viré pour passer entre les arbres,et m'a montré son dos.....c'était bien une bécasse,plus de doutes,j'ai reconnu son dos et son vol.
est ce une bécasse spécifique,pas comme les autres?plus petite,plus noire,avec un bec plus court (ou est ce que,vu du dessous on voit pas le bec?)c'est la 1ère fois que je place mon fusil complètement a la verticale pour tirer un oiseau.
J'ai beau chercher sur le net,bécasses petites,images,noires,bref je cherche mais je trouve pas,j'aimerais trouver une photo pour être certaine.
Si vous avez des idées ou un lien,Merci.

et de ce qui est de l'arrêt je t'assure que ça s'arrête aussi bien qu'une bécasse , nous ici on en a régulièrement c'est pour ça que j'ai pensé a lui !