J'avais trouvé ma Cachou un peu patraque et moins vive avant hier soir,elle avait refusé de manger et avait passé sa journée au panier.
La nuit suivante,nous l'avons entendu tousser toute la nuit,des quintes de toux terribles

Au matin,j'ai vu que la chienne était mal en point et abattue et bizarrement avait juste 38.5 de température.
Évidemment,j'ai appelé la véto pour avoir un rdv dans la journée.
Après une rapide auscultation,la véto a pensé,a un corp étranger style "morceaux d'os" ou un "truc" avalé des travers tant la respiration de la chienne était difficile;ou la toux de chenil (si si même vaccinée c'est possible a dit la véto)ou 3eme hypothèse une bronchite.

Alors,la véto a fait des radios pour s'assurer du diagnostique et "patatra"....elle m'annonce une pneumonie!!!!évidemment,elle n'est pas en mesure de m'indiquer si il s'agit d'une pneumonie bactérienne ou virale,tout comme elle est incapable de me dire où et comment la chienne a réussi a attraper ça.

apparemment la chienne est bien prise,elle à 10 jours d'antibio (équivalent de l'augmentin) de la cortisone et de la codéine en antitussif.
D'après la véto,c'est très contagieux et je dois l'isoler des autres chiens.(punaise,il y en avait 3 en salle d'attente)
Est ce que quelqu'un peu m'expliquer,comment une chienne qui vit à la maison,au chaud,qui n'ose même pas aller faire ses besoin quand il pleut,séchée après la chasse,a réussi a chopper ce truc?
Avez vous déjà eu le cas chez vous?
Évidemment,l'intervention de stérilisation prévue fin fevrier est annulée,la priorité est qu'elle se remette sur pattes.
là,a l'instant ou j'écris,elle est au panier et elle tousse,tousse,tousse....ça me crève le coeur

Parfois,je me dis que mes chiens sont maudits.