Le Forum des passionnés de Setter Anglais

sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco

comment feriez vous.

01 mars 2015 22:46

Je viens à vous pour avoir vos avis encore une fois mais ceux ci pour la saison prochaine.
Quand nous sommes au bois avec mes trois chiennes elles ont un grelot mais il m'est difficile de les repérer quand elles sont éparpillées dans un bois et donc très dur à trouver en cas d'arrêt le bruit de l'une couvre le son de l'autre.j'ai pensé changer la grosseur des grelots, passer avec des cloches ou mêmes un beeper en ça d'arrêt mais sa réglementation m'est encore floue comment faite vous pour repérer vos chiens ? Merci cela me sera bien utile la saison prochaine

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

Re: comment feriez vous.

02 mars 2015 00:25

j'ai des campanes a son différent

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

02 mars 2015 07:27

Grosse cloche et beep à l'arrêt
jamais sans mes chiens!!!

gerard42
Setterman
Setterman
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b

02 mars 2015 10:42

grosse cloche et beeper a l' arret et maxi 2 chiens

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

02 mars 2015 11:20

Tu peux passer à deux chiens. Ca se fait bien avec les cloches et ça te permet de mieux suivre ce qu'ils font que quand tu as trois chiens.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

02 mars 2015 15:04

C'est vrai que deux c'est plus facile, mais avec les différentes tonalités des cloches et beep tu peux y arriver
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

02 mars 2015 15:25

merci a vous je pense effectivement mettre une cloche sur ma jeune furie mais cela m'ennuie de devoir laisser une fille à la maison d'autant que les deux plus vielles chassent ensemble et plus a porter de fusils et la plus jeune, elle va beaucoup plus loin et c'est pour ça que les deux autres qui restent dans un rayon d'environ cinquante a soixante mètre maxi(au bois) me couvre le sont de la jeune. pouvez vous m'éclairer sur l'utilisation du beep la réglementation je connais pas trop j'ai bien fouiné à droite a gauche mais cela reste assez floue. il est a utiliser uniquement sur bécasse tout les gibier? faut il que j'appelle ma fédé ,les réglementation change peut être d'une région a l'autre.

setbec
Setterman
Setterman
Affixe : aux plaisirs bécassiers

02 mars 2015 15:30

apres avoir essayé de chasser avec 3 chiens, je me suis résigné a en prendre que 2 a la fois car l on fait rien de bien le conseil que je peux te donner c est d avoir un 4 eme setters comme cela ca fera 2 paires :wink:

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

02 mars 2015 16:21

le beeper est utilisable uniquement a la becasse , certaine association de chasse l on interdit dans leur reglements interieur pour d obscures raisons ;

sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

02 mars 2015 16:30

ness a écrit :
le beeper est utilisable uniquement a la becasse , certaine association de chasse l on interdit dans leur reglements interieur pour d obscures raisons ;

je n'ai rien vu de tel sur mon réglement mais bon je demanderai quand même au président.

merci pour le renseignement :D

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

02 mars 2015 18:40

sebastien a écrit :
merci a vous je pense effectivement mettre une cloche sur ma jeune furie mais cela m'ennuie de devoir laisser une fille à la maison d'autant que les deux plus vielles chassent ensemble et plus a porter de fusils et la plus jeune, elle va beaucoup plus loin et c'est pour ça que les deux autres qui restent dans un rayon d'environ cinquante a soixante mètre maxi(au bois) me couvre le sont de la jeune. pouvez vous m'éclairer sur l'utilisation du beep la réglementation je connais pas trop j'ai bien fouiné à droite a gauche mais cela reste assez floue. il est a utiliser uniquement sur bécasse tout les gibier? faut il que j'appelle ma fédé ,les réglementation change peut être d'une région a l'autre.

Tu mets de petites cloches ou un grelot aux vieilles et une cloche plus grosse à la jeune qui va plus loin
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

02 mars 2015 20:19

Oui dan c'est ça l'idée car les plus vieilles je les ai toujours a peu près a l'œil alors que la jeune va prendre beaucoup plus de terrain.

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

03 mars 2015 05:40

Pour le beeper, renseigne toi auprès de ta FDC . Chez nous il est interdit sur tout le département sauf sur présentation d'un certificat médical ...
Adichatz, portatz vos plan

sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

03 mars 2015 19:22

Oui je vais les appeler pour être fixé.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

03 mars 2015 20:18

J'aurais tendance à dire qu'à 37 balais (c'est ce qui est indiqué sous ton nom), la chasse sans bipeur est bien plus intense qu'avec.
Deux chiens à la cloche se gèrent très bien (les premières sorties ne sont pas évidentes, mais on s'habitue vite). Prends les "vieilles" par demies journées et ta fusée la journée.

sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

04 mars 2015 09:42

oui Tangor je suis tout à d'accord avec toi le beepper et une alternative à laquelle j'avais pensé et dont je ne connaissais pas trop la réglementation.il est sur qu'au départ je vais mettre une cloche à la plus jeune qui aura 16 mois pour l'ouverture 2015.
en même temps chasser avec trois chiens c'est top quand même,j'ai vécu de superbes moments avec mes filles,la plus belle saison en terme de levé depuis bien longtemps.je vais faire l'essaie à trois chiens car comme je le disais les deux plus vieilles chasse ensembles donc presque équivalent a un chien vu qu'elles tournent souvent dans la même zone et une est indispensable pour le rapport car elle est vraiment excellente dans la discipline quelque soit l'endroit .
quand je parle de mes vielle chiennes une a quatre ans et l'autre trois et cela fait que deux ou trois ans que chasse la becasse avec mon ami qui est aussi sur le forum.donc pas beaucoup d'expérience dans la chasse de notre belle dont j'ai eu la joie de pouvoir prélever a deux reprise cette année (mes premières).c'est nouveau pour les chiennes aussi donc je suis venu vers vous tous pour en apprendre un peu plus sur votre fonctionnement avec vos dévoués serviteurs afin de ne pas faire de bêtises avec les miennes et je vous en remercie.