Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Affixe : De Torlhak

Séparer des chiens

28 janv. 2006 12:27

J'avais appris que lorsqu'un chien en tient un autre dans ses machoires, il ne faut surtout pas tirer sur les chiens (tirer en arrière , pas au tirer au fusil :mrgreen: ) car on risque de déchirer les chairs (le chien qui mord ne lachera pas)
il faut par contre ouvrir la machoire du chien qui mord

je l'ai vu faire par un "éducateur" du club canin où j'allais à une époque
un boxer avait pris à la gorge un bull dog , et l'éducateur (juge pour chiens, donc un pro) avait foncé pour ouvrir la machoire du boxer

c'est bien sur le papier, mais pour oser faire ça, c'est une autre histoire...

plumany
Setters'adict
Setters'adict

28 janv. 2006 12:36

là c clair fô oser surtt qd tu connais pas les chiens :shock:
Au refuge on a plusieurs techniques :
sur des chiens dont on sait qu'ils obéissent et qu'ils ne se retournent pas on y va carrément
sinon y'a le jet d'eau qui marche pas mal
après on peut aussi les attrapper par la queue, pour ceux qui en une :wink: le fait de les tirer leur fait ouvrir la gueule (bon ok, fô faire gaffe à tes doigts :-?) amis là fô être 2 pour séparer 2 chiens
et en dernier recours, on a tjrs une bombe lachrymo à portée

heureusement les grosses bagarres sont rares !

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

28 janv. 2006 12:38

:sl: Je sais pas pourquoi mais dans une pareille situation, je pense que je me risquerais plus à un coups de bombe lacrymo sur la truffe de l'aggresseur plutôt que d'aller mettre mes petits doigts dans sa gueule tout près de ces grands crocs :-? ...
"Heureux qui comme Ulysse..."

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

28 janv. 2006 12:38

plumany a écrit :
le fait de les tirer leur fait ouvrir la gueule (bon ok, fô faire gaffe à tes doigts :-?)

je retiens ! ça, j'aurais le courage de le faire

plumany
Setters'adict
Setters'adict

28 janv. 2006 12:41

:mrgreen: c plus raisonnable en effet :mrgreen: !
mais on réagit rarement raisonnablment ds ces cas :-? , surtt qd c ton chien qui se fait attaquer :evil:

en tt cas fô vraiment éviter les coups de pied ou autres (style coup de baton) qui risquent t'attiser la bagarre plus qu'autre chose ...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

28 janv. 2006 12:44

certes, mais quand on a en tête une "méthode", on est à priori plus efficace que si on est pris au dépourvu

le jour où le boxer a attaqué le bull dog, on était 7 ou 8 à regarder comme des imbéciles (dont les ma^tres des deux chiens)
seul le "prof" a réagi

vango
Setters'adict
Setters'adict

28 janv. 2006 18:33

Lors d'une expo à Brives le ring des setters était à côté de celui des dogs argentins.
Deux mâles lors de la présentation au juge se sont attrappés à la gorge....
Les propriétaires les tenaient par la laisse sans pouvoir réagir n'osant pas les lacher, plusieurs méthodes ont été employées: lancer de l'eau , du café chaud, attrapper les testicules,.......la seule qui les a séparé un monsieur a traversé les clotures et au petit trot a traversé le ring et a donné un grand coup de pied sur les deux machoires qui s'agripaient mutuellement.
Le juge les a immédiatement exclus. :sl:

A côté, chez nos braves setters tout le monde a été drôlement impréssionné. :-?

Miss Vango

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 janv. 2006 18:40

donc la methode de becasse 20 évoquée plus bas est une bonne methode , il faut juste ne pas avoir la trouille.. :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

28 janv. 2006 18:43

Séparer deux dogues argentins, il en faut du courage !!
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

vango
Setters'adict
Setters'adict

28 janv. 2006 18:51

si il y a une chose dont je suis sûre c'est que je ne pourrais pas avoir un dogue argentin.
Le souvenir de cet incident m'a donné la trouille de ces chiens

miss vango

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

28 janv. 2006 18:56

Bluebelton a écrit :
donc la methode de becasse 20 évoquée plus bas est une bonne methode , il faut juste ne pas avoir la trouille.. :-?

laquelle ?? :shock:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 janv. 2006 19:05

un coup de 44 chaussé avec des pompes de montagne... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pat
Fada de setters
Fada de setters

28 janv. 2006 21:31

Vango, la personne a eu une super réaction, il y en a une autre: j'ai testé pour vous et ça marche enfin pour cette fois : mettre la main ou le poing.
Pat :se:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

29 janv. 2006 05:03

;hell;
Question avec beaucoup de réponce! Un chien avec une queu ou sans.
J'ai séparé plusieurs chiens, même un fois j'ai eu onze trous dans les deux mains et sais moi qui gagné. Avec une queue ou en laisse assez facile, quand on veux faire vite. Tu sais la queue du chien et tu mets ton droigt dans anus très radiocal même avec les PIt-Bull. Quand sans queue un bon coup de poing au foi en arrière des cotes flotant ou le bon coup de poing a l'oeil. Ne jamais saisir une machoir sans avoir passé la main entre les deux pattes en avant pour lui à coté la machoir sur estomac. Il faut toujours faire assez vite pour ne pas se faire mordre.Quand que cela arrive l'après est très important ,il faut mettre les chiens au pas et assuré qui ne recommence pu. Même devant plusieurs personnes qui vont vous jugé. Mais un vrai professionnel replace cela tout de suite. Quand je dressait pour des client la moitié était des chien attaque et sa arrivait de croissé deux chiens et toujours la première fois on les mettaient a leur place .Un chien mords quand on lui ordonne.
Pour ceux qui on pas trop de courage laissaient les autres pour s'en occupé.
Guy

david
Inclassable
Inclassable

vécu

29 janv. 2006 12:03

;hell; pour l'avoir vécu:2 terrier se sont battu et l'un à saisi l'autre à la gorge et ne le lachais plus !nous avons tenté avec un tuyau d'arrosage en mettant l'eau directement dans la gueule:rien! essayé de desserrer les machoire aves une barre de fer bilan: une dent cassée pour l'agresseur mais pas laché pour autant ,evidemment pendant tout ce temps là l'autre chien était en train d'étoufer....alors le m'aitre d'équipage a dégagé une oreille et asoufflé dedans très fort :la douleur pour un chien conjugué à l'effet de surprise est intolérable: il à laché ! (non sans avoir tenté de mordre l'homme...
je déconseille aux personnes pas sûres d'elles ou de leurs réflexes... :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

JOEL
Juste débourré
Juste débourré

29 janv. 2006 14:54

----Il y a déjà quelques années... A époque je chassais avec mon ami Denis. On chassait la palombe dans un bois de pin en bordure de mer. Vers le mois de septembre octobre quand le vent du nord soufflait trés fort on se régalait. Donc Denis avait un chien labrador croisé avec je ne sais quoi excellent pour le lapin mais trés tétu. Ce chien ne supportait aucun autre chien sauf César setter anglais que j'avais à l'époque. César était une pâte adorable et trés gentil et avec Wolf ils s'entendaient à merveille... (Je me rappelle à cette époque quand on allait à la palombe les places étaient chères et il fallait se lever de bonne heure pour avoir la meilleure place et entre chasseurs on se connaisssait tous). Mon pére chasseur également venait de la Martinique me rendre visite faisait valider son permis et chassait la palombe avec nous...Le matin il amenait du Rhum préparé là bas (au nom de décollage) et on partageait ce breuvage avec les autres chasseurs qui attendaient comme nous le lever du jour. Il y avait un autre chasseur qui avait un "chien jaune" croisé également et ce jour là Wolf et ce chien ne s"appréciait pas trop, et ils faisaient que grogner et ce qui devait arriver arriva. Avec les allées et
venus de son propriétaire qui venait chercher son "décollage" les deux chiens se sont retrouvés face à face et la bagarre éclate. Les deux chiens se sont mis à touner en se battant et César qui ne se battait jamais s'y est mis également, mais il se tenait à l'écart et chaque fois que ce chien "jaune " passait devant lui César lui donnait un coup de crocs. Mais il ne se trompait jamais d'adversaire. César défendait son ami Wolf. C'est la premiére fois que je vivais cette solidarité entre chien...César défendait son ami de toujours...Nous avons pu mettre un terme à cette bataille sans dégats pour aucun chien. Mais ça nous a marqué et avec Denis on en parle souvent de cette amitié de cette solidarité qui font défaut de nos jours... César et Wolf ne sont plus là mais il nous reste dans la tête ses grands moments merveilleux de chasse partagés avec des chiens d'exception...Merci Wolf merci César pour ce bonheur que nous avons partagé à vos côtés...
JOEL

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

29 janv. 2006 15:50

:-? je vais retenir: coups de pieds dans le bas des cotes ou dans la gueule
pour le reste , j'espère ne jamais avoir à expérimenter....

merci pour ces techniques et ces témoignages