Ouais,c'est encore chez moi la tuile

Ma Cachou a eu ses chaleur au environ du 10 mai.
Comme a son habitude,chaleur ou pas,ma chienne je la laisse libre dans le jardin,c'est clos et elle est pas fugueuse du tout,elle vit sa petite vie tranquille.
Vraiment comble de malchance,au environ du 25 mai,un border collie qui habite a environ 500 mètres de chez moi est venu en douce,lui faire un câlin dans le jardin.
Évidemment,le temps que j'arrive,c'était déjà trop tard,les chiens étaient "collés".
Bien sur,j'ai appelé ma véto qui m'a expliqué le protocole dans ces cas là.2 injections a 48H d'intervalles 10 jours après la saillie pour évacuer tout ça.

Donc,voila,pour moi,c'était une formalité,rien de spécial outre le fait d'avoir ,"excusez moi d'avance', mal aux fesses de payer 90 euros de véto pour un chien en divagation!!!!
Jusqu'ici,tout allait bien.
Hier,alors que j'étais tranquille au jardin avec ma chienne,je remarque qu'elle se lèche beaucoup beaucoup au niveau de la vulve,elle se lève de la terrasse et paf...je vois qu'elle laisse des pertes marron/jaunâtre épaisses.....
Je regarde de plus près,elle a un écoulement de pus au niveau de la vulve,je regarde ses mamelles,c'est complet!!!elle fait du lait!!!

du coup,je me dit qu'il y a un truc de pas logique.
Soit c'est une métrite et elle devrait avoir une fièvre de cheval.
Soit l'avortement a foiré!!!ce qui expliquerait la lactation.
Bref,j'appelle ma véto,ouais,encore!!!!!
Aujourd'hui,j'avais donc rdv en soirée,la chienne se porte comme un charme,elle mange,boit,court,dort...
au niveau physique,elle pète la santé.
La véto regarde a la vulve,direct elle me dit "métrite"
Bon,et pour les mamelles pleines de lait alors?
-pseudo gestation,grossesse nerveuse quoi.

Et comment c'est possible une métrite sans fièvre?
-parce que l'infection a pas encore touchée les reins,c'est contenu au niveau utérin.
Et hop,une petite échographie pour Madame Cachou pour confirmer tout ça...en effet,son utérus est plein de pus,une opération est obligatoire,il faut retirer l'uterus et les ovaires.
Le seul problème,c'est que ma véto est archi débordée ces jours ci et n'a pas trouvé une place dans son planning pour Cachou.Elle a déjà ses "patients" habituels plus tous les chiens des estivants....Son planning chirurgie est complet.
Du coup,elle va opérer la chienne que mardi prochain,soit 6 jours a patienter.
En attendant je dois lui donner des antibio matin et soir et du galastop pour stopper la lactation.
je dois surveiller l'état général de la chienne et l'envoyer directement en cas de fièvre,vomissements,diarrhée,refus de s'alimenter.Ma véto m'a dit qu'elle fera l'intervention,le soir,après sa journée de boulot si l'état de la chienne se dégrade d'ici là.
Voilà,reste juste a surveiller ma cachou comme "le lait sur le feu"
Et encore un grand merci aux gens qui laissent leur mâles aller saillir partout,car d'après la véto,la métrite est une conséquence de l'avortement.j'ai d'ailleurs trouvé cet article sur le net qui le confirme.
http://wamiz.com/chiens/guide/metrite-c ... -0276.html