nouvellement inscrite sur ce forum, je viens vous demander des conseils
jai quelques petits soucis avec mon chien, un setter magnifique et adorable de 4 ans.
Nous l'avons adopté il ya un an , lui qui avait vecu de longs mois en refuge. nous avons fait connaissance avec lui pendant une semaine avant de nous decider !!! et on a craqué !!
Il ne supporte pas ( mais pas du tout ) nos absences : a completement mangé une porte, les volets, un vaisselier, et pleure !!
je ne peux supporter cette situation , cela me fait mal au coeur .on l'a habitué& doucement ( 5, puis 10 puisd 20 puis 1h seul) pendant d elongues semaines.puis on est allé voir un comportementaliste ( 70 euros la seance) pour qu'il nous dise , que c'est un trouble qui ne se guerit jamais !!!! merci docteur !!! nous laimons, nous partageons enorment ensemble ( longues ballades, gros calins et jeux ) mais il faut que cette situation change pour lui comme pour nous ...
nous vivons en appartement , à la campagne, il a son panier , ses jouets, nous lui faisons faire de l'exercice
c'est un chien tres calme, qui pendant que nous sommes là, dors et reve meme !!!
si vous avez des conseils,..

e