Celle-là, beaucoup d'entre nous ont dû la vivre... Mon Am'ka (10 mois) vient de me la jouer....
Petite balade cet après-midi, histoire de faire courir les chiens. On traverse un pré et on s'approche d'un petit carré d'acacias et de ronces. Am'ka disparaît là-dedans puis revient au sifflet et repart aussitôt en lisière... Et voilà que là-bas, à la barrière au coin des acacias, un coeur de poils blancs attire mon regard: un chevreuil qui se dérobe. Zut ! Le petit l'a vu ! Je siffle, je crie, je hurle, me roule par terre

Retour, bien évidemment par l'autre côté du bois d'acacias... Ce diable d'Am'ka qui a dû photographier les lieux, part à fond vers la piste du chevreuil et disparaît dans un défaut de terrain. Le bruit de la cloche décroit...Sifflet, re-sifflet... pas de retour. Il va voir, cette fois

Je marche vers le bois, sifflet...rien... et là, en bordure, sous un gros houx... mon évadé à l'arrêt ! Juste le temps de mettre le Canon (350D, numérique, pas le calibre 12 en février) en position et "flaflafla...". à peine visible car partie derrière le houx bien sûr. Pas de photo donc.
Evidemment Am'ka n'a vu ... qu'un gros câlin