Aprés plus d'un mois passé dans ma montagne,me voilà de retour et j'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une bonne année et santé ainsi qu'á ceux qui vous sont chers.Des bécasses pas en grosses quantités,mais assez pour se faire plaisir et créer des souvenirs avec ma setter et mes pointers.Estella,la setter confirme tout le bien que je pensais d'elle et arrive au sommet de son art et aprés mures réflexions je vais la faire porter.Je sais six ans pour une primipare c'est un peu tard,mais mon véto va la suivre régulièrement.Pour le choix du male,j'ai quelques idées.Il me tardais de passer sur bluebelton,au plaisir de vous lire,Stéphane.
Salut Cassaïre,j'aime bien Secopar Violino,mon pote a une fille de lui et elle me plait beaucoup,bien dans sa tête ,trés chasseuse,styliste et beaucoup de continuité dans la recherche.Deux fils de kapo m'intéresse aussi Dabo avec lequel j'ai eu le plaisir de chasser quand il était jeune(pour moi une machine de guerre)un autre fils de kapo ,Zatec.Et pour finir j'ai entendu du bien d'un fils de Notala(c'est un peu le même courant de sang du côté du père qu'Estella)je ne suis pas encore fixé ,ça peut encore changer.
Disons qu'avec le fils de notala tu restes dans une logique de courant de sang avec une consanguinité sur gibeltarik blondie, c'est pas mal aussi! En tout cas bonne réussite pour ta future portée.
Ta chienne a un pedigrée très intéressant. Tu connais mieux que quiconque ses qualités et défauts pour lui choisir le meilleur étalon. Maintenant sur le papier, je voterais comme Bibens.
C'est vrai Co,mais pour combien de temps encore pourrons nous profiter de tels élevages radentis(Fabri)et gibeltarik(Pepe Requena).Ne sont ils pas en train de se diluer?
Perso même si dans les pédigrées les radentis sont de plus en plus éloignés, je tiens à conserver ce courant de sang dans certains de mes chiens, actuellement sur 5 chiens que j'ai à la maison 4 en sont pourvus et sur les 2 chiennes que je vais rentrer, une à les 2 courants Radentis billo et Radentis d'Espana, je pense que chaque personne à une vision personnelle de l'élevage et des qualités qu'elle recherche ou souhaite garder, je trouve que ce courant de sang amène énormément de mental et c'est une qualité primordiale à mes yeux.
Le moment tant attendu est arrivé,Estella est en chaleur .Il va falloir se décider sur le choix du mâle.Plus qu'une semaine pour choisir,consangunité ou bien changement de courant de sang,"that's the question"?
Tu sais Jb l'exitation que représente une saillie,je ne vais pas te l'apprendre.Je vais aller chez mon pote Jean Pierre et peut être tout s'eclaircira.En attendant,comme dit si bien Cassaïre c'est un peu le fouilli.Privilégier la construction,la genéalogie,,le carnet de travail.... Au plaisir de te revoir cet été.