Le Forum des passionnés de Setter Anglais

J'ai parcourues quelques lignes et je ne suis pas d' accord sur le fait de limiter les jours de chasse, cela augmente la concentration de chasseurs dans les mème journées . Quand au sonnaille électronique je te défie de trouver un chien à l'arret dans mon coin certains endroit sont vraiment tés salles et inaccessibles. Certaines idées sont par contre très bonnes mais je parle d'un endroit ou quand tu a vu 30
dans l'année c'est extraordinaire .
Michel

coureur des bois a écrit :D'accord avec vous

(ou autres loulous à Bécasses ) reste un réel plaisir 

Heden38 a écrit :Coureur des bois, tu pense que le PMA est plus juste?
Il est ou l'indice d'abondance du PMA quand t'as 50 mecs sur 1000ha avec le droit de prélever 30 oiseaux chacun ???

Moi je vais à la chasse surtout quant je suis sur de ne trouver personne, que moi et mes ou mon chien. Si je lève une bécasse je très contant si je ne la prélève pas le plaisir est le même l'important c'est le travail du chien et la balade dans la nature. Si il ne fallait pas récompenser le chien de temps en temps je partirais avec l'appareil photos. Je chasse souvent avec un jeune chasseur de bécasse (40 ans) et je lui transmets toutes ces valeurs, je suis très fier de moi car il adhère petit à petit complètement à ces valeurs lui qui chassait tous les gibiers ne parle plus que de bécasses. Le pma ca me fait rire je ne pense pas que dans ma région beaucoup de chasseur l’atteigne à part peut être les menteurs. Dans certaines régions comme la bretagne je ne sais pas, ici on peut baisser le pma à 20 sans problème.
MIchel