Le Forum des passionnés de Setter Anglais

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : derrière scolopax

rapport impossible a chaud ....

05 juin 2016 16:52

salut a tous :D
certain connaisse ma petite setter Healy avec qui j'ai une grosse complicité temp a la chasse quand dehors elle me comble presque la seul chose qui manque c'est le rapport.
c'est une chienne folle de chasse !! passionner tout ce qui faut.
le bé mol c'est le rapport je l'entraîne a rapporter un apportable pas de souci rapport parfait , entrainement avec un perdreaux de la veille parfait.
je fait sa régulièrement mais une foi a la chasse elle arrête je tire elle va sur l'oiseau s'y prend a plusieurs foi pour le prendre, le prend un petit peut dans la gueule le porte sur 1M et le lache avec plein de plume dans la geule, qui vienne des 2,3 foi ou elle le reprend en geule ...
je sais pas si j'ai très bien expliquer mais ça vous donne une idée :wink:
j'attend vos conseil
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: rapport impossible a chaud ....

05 juin 2016 20:00

Antoine, il faut inculquer à ta chienne, les ordres de base du rapport : Va chercher, prend, apporte, donne. Chacun de ces ordres étant impératifs. Simplement pour qu'une fois l'ordre de prendre donné, elle ne relâche pas. Je ne suis pas sûr qu'a son âge tu y arrives par le jeu. Mais sait-on jamais!
C'est du rapport "forcé", "obligé"... On l'appelle comme on veut, mais c'est impératif. Je trouve personnellement que c'est assez fastidieux car il ne faut pas rater d'étapes. Il y a pas mal de document sur ce sujet.
Il vaut souvent mieux passer par un pro pour cette phase. Mais renseigne toi bien, faut pas tomber sur un forcené du collier EDF ou du pincement d'oreille qui fait saigner.... etc, etc...

Sinon en période de chasse, après avoir tiré une pièce, tu la lui fait porter pendant plusieurs mètres. Tu fais comme ça à chaque pièce. Chaque fois qu'elle lâche, tu l'obliges à reprendre...
Varois et fier de l'être....

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

05 juin 2016 20:23

salut a tous
quand ta chienne prend en gueule essayes de t'éloigner d'elle en courant .
certains chiens te suives en gardant en gueule ....
si elle te suit en rapportant félicitation et récompenses .
a+jb

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 juin 2016 20:53

Pour ce quiuqi est du rapport , il y a longtemps pour un setter que nous avions eu (Ulysse..) il ne rapportait que si Peggy était là ..tout jaloux qu'il était ce couillon !!
Ce qui permettait aussi à la douce Peggy de lui en coller une quand elle le rejoignait sur le gibier ... ,,bb,,
Blue Elle a eu tendance à rapporter même ce qui ne lui appartenait pas ...
Mais mes chiens ne sont pas un exemple de dressage loin de là ;;mdr;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

06 juin 2016 00:04

Cassaire a écrit :
Sinon en période de chasse, après avoir tiré une pièce, tu la lui fait porter pendant plusieurs mètres. Tu fais comme ça à chaque pièce. Chaque fois qu'elle lâche, tu l'obliges à reprendre...

je vais plutôt prendre cette solution :wink: merci Christian
on verra mais bon au pire c'est pas sa qui me fait kiffer mais c'est un plus et toujours agréable
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

07 juin 2016 17:32

oui comme citer plus haut : quand elle prend le gibier en gueule je tenterai de m éloigner ,ça marche sur certain chien , moi j ai quasi tout essayer , je renonce le vielle reste dessus ,c est déjà pas mal quand a la jeune c est une catastrophe dans le meilleur des cas elle la prend et la jette en l air comme pour s amuser ,sinon ça file juste un coup de nez et ça repart plein pot vers la suivante ; seul remède le rapport forcé et la faut vraiment un dresseur digne de ce nom .

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

07 juin 2016 18:58

Moi c'est pas mieux, elle le prend et se casse avec, elle fait un tour ou deux de terrain, puis me le donne. Comme elle est petite (10 mois) je ne dis pas grand chose, j'espère seulement que ça va s'arranger. Mais pour moi ce n'est pas non plus le plus important, le tout c'est que je ne perde pas le gibier.
Une vieille chienne que j'avais Ricka me rapportait tout à la maison. Mais dès qu'on était sur le terrain rien à faire, elle posait la patte sur le gibier mort ou vivant et m'attendait
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

08 juin 2016 16:33

ness a écrit :
oui comme citer plus haut : quand elle prend le gibier en gueule je tenterai de m éloigner ,ça marche sur certain chien , moi j ai quasi tout essayer , je renonce le vielle reste dessus ,c est déjà pas mal quand a la jeune c est une catastrophe dans le meilleur des cas elle la prend et la jette en l air comme pour s amuser ,sinon ça file juste un coup de nez et ça repart plein pot vers la suivante ; seul remède le rapport forcé et la faut vraiment un dresseur digne de ce nom .

en effet ness moi c'est pareil au pire elle reste le pif dessus donc je ne perd pas d'oiseaux c'est déjà ça :D