voilà, j'ai un superbe setter lemon de presque 7 mois, ça fait maintenant un mois... 3 leçons de dressage ou l'on m'apprend comment le tenir en laisse (au pied...), lors des leçons, très bien, dans la "vraie" vie, bcp moins bien, il tire bcp sur sa laisse... Je ne peux pas toutes les 3 secondes tirer sur la laisse à étrangler Joker en lui ordonnant "au pied"... Surtout que j'ai l'impression que ça ne sert à rien... Il faut dire que lors des 2 promenades où il a été infernal, il était sur une piste (enfin, je crois puisqu'il avait le nez collé sur le bord de la route et qu'il tirait comme un fou... C'était peut-être exceptionnel, parce que jusque là, je lui faisais entendre raison sans problème...
Autre chose, je ne chasse pas, mais j'aurai bcp aimé voir Joker chasser... Je vis dans la région bordelaise, avis aux chasseurs...
Sinon, Joker commence à bien nous connaître, il vit dehors la journée, le truc un peu pénible, c'est son côté scotch... Je m'expllique, j'aime bcp nos calins, mais dès que je suis dans la maison, les calins il les fait par vitres interposées, il me suit de pièce en pièce... Voire il griffe les fenêtres, est-ce que je dois me fâcher ??

Dernière chose, le soir lorsque j'arrive, je l'ignore le temps de rentre dans la maison (il parait qu'il faut faire comme ça, pas facile...) ensuite il aboie jusqu'à que je sorte le caliner, là aussi, est-ce que je dois le gronder ???

Merci à vous tous