Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Hera69

a combien de chiens ?

31 oct. 2016 16:45

bonjour ,
je chasse quasi que la bécasse avec un seul chien et je me tate a en prendre un deuxieme !! alors ma question pour me décider : et vous chassez vous plus a un ou deux chiens et pourquoi ? a deux chiens n y a t il pas jalousie pour le rapport des oiseaux ? deux chiens ne cassent ils pas la complicité unique qu il y lorsque l on en a qu un ? merci de vos reponses

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

Re: a combien de chiens ?

31 oct. 2016 18:14

Je suis sans doute vieux jeu, devenu un peu chasseur-écolo aussi sans doute ;hh;; mais pour moi, la bécasse c'est UN chasseur, UN chien avec UN sonnaillon et... UN oiseau... Alors, merci pour ta dernière question :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

31 oct. 2016 18:30

J'ai chassé avec 2 chiens pendant des années, pour que e ne soit pas n'importe quoi, il leur faut un minimum d'éducation, le patron, le rapport à l'ordre. Après ca peut aussi devenir vite compliqué, un à droite à 300 mètres et l'autre à gauche à la même distance. Si il y a arrêt, lequel privilégier? Si ils se suivent, aucun interêt non plus. Il faut être très complices avec les deux et que les chiens le soient aussi. Là tu t'amuses. Mas avec deux bons complices il faut savoir prendre la caméra ou l'APN et pas toujours le fusil.
Varois et fier de l'être....

Johandu28
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Jorick

27 nov. 2016 13:53

J'ai essayé avec deux chiens, mais je n'ai pas convaincu.
Je préfère alterner mes deux chiens lors des sorties. Un dimanche, je pars avec un, l'autre je pars avec le second.
Cela leur permet d'être épanoui et moi, d'être plus efficace...
Tiens un blog sur les colliers : http://collier-de-dressage.info/