Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

non, pas les brebis !

08 avr. 2006 12:38

;hell;
La saison est finie, Am'ka a été super pour un jeune débutant (enfin, aussi pour le modeste chasseur que je suis :) )
Suite à des absences, nous l'avons plusieurs fois mis en chenil , peut-être a-t-il pris des habitudes d'indépendance ou me fait-il la g.... ? Toujours est-il qu'il a bien moins de rappel.
Et justement, maintenant que les brebis sont au pré, voilà que ce voyou se met à courir après, alors qu'avant il semblait ne pas trop s'en occuper ! Avant-hier, j'ai piqué le 100m derrière le chien. C'était la 2e fois et il a eu droit à la baguette après la corrida derrière les brebis. :evil:
Il va avoir un an. Peut-on à cet âge et pour ce cas particulier (brebis) utiliser le collier électronique ? :sl:
Merci pour vos conseils
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

david
Inclassable
Inclassable

08 avr. 2006 17:31

;hell; oui, si tu en as un utilise le! mais sans donner d'ordre juste une impulsion !!!
pour qu'il est l'impression que son malheur vient des brebis :se:
tu n'est pas sans savoir que les mouvement de panique chez les ovins peuvent être désastreux :evil: :evil:
à terme ,quand tu crois qu'il commence à comprendre provoque la faute en l'amenant au contact et puni s'il fait mine de s'y interresser, en 3 ou 4
séance l'affaire sera réglée et il craindra ces bête capable de faire mal quand on s'en approche ! :sl:
cordialement.
Rien de grand ne se crée sans passion ...